Je suis l'Adoption d'un Chat. Maintenant Ce Qui?
adopté un chat |
Sara Kent, Directrice, Sensibilisation Au Refuge, Petfinder
Conseils pour adopter un chat à la maison
Soyez prêt devrait être votre mantra lorsque vous apportez un nouvel animal de compagnie dans votre maison. Les chats sont particulièrement sensibles aux nouveaux environnements et certains peuvent se cacher sous un lit ou dans un placard pendant des jours, voire des semaines.
Vous pouvez éviter les pièges avec votre nouvelle créature et l'aider à s'adapter plus facilement en suivant ces directives:
Avant De Ramener Votre Chat À La Maison:
- Les chats sont territoriaux et entrer dans une nouvelle maison les laisse vraiment mal à l'aise. Il y a tout cet espace inexploré, et qui sait ce qui peut s'y cacher. Faites - lui une faveur et fournissez une petite zone pour appeler la sienne pendant les premiers jours ou semaines. Une salle de bain ou une buanderie fonctionne bien. Meublez la chambre avec des équipements pour chats, tels que de la nourriture, de l'eau et une litière. Vous aurez envie de passer du temps avec votre chat, alors assurez-vous qu'il ya un endroit confortable pour vous asseoir ainsi.
- Remplissez une litière avec un ou deux pouces de litière et placez-la dans sa chambre où il peut l'utiliser sans être dérangé. Après tout, tout le monde mérite un minimum d'intimité lors de la mise en pot, et lui donner cela aidera à prévenir l'aversion pour les litières. Vous ne savez pas quelle litière choisir? Découvrez comment choisir une litière pour chat.
- Installez une station d'alimentation avec des bols de nourriture et d'eau. Localiser loin de la litière. Pour plus de conseils sur l'alimentation et la nutrition des chats, visitez notre section Nutrition des chats.
- Les chats aiment s'éloigner de tout cela dans de petits endroits, et vous pouvez en fournir un pour votre nouveau Chat comme son propre petit refuge. S'il est rentré à la maison dans un porte-chat, cela pourrait être un bon choix. Vous pouvez également en faire un en coupant une porte pour elle au bout d'une boîte. Si vous préférez, vous pouvez acheter un lit de chat couvert dans un magasin de fournitures pour animaux de compagnie. Dans les deux cas, assurez-vous que l'espace est assez grand pour que le chat se lever et tourner autour. Le chat "feng shui" exige probablement qu'il ou elle puisse voir la porte de la pièce depuis son trou caché, afin qu'il ne soit pas surpris.
- Les griffes d'un chat doivent être usées, et elles le font en grattant les choses. Puisque vous préférez que ce ne soit pas vos chaises et votre canapé, fournissez à votre chat un endroit à gratter socialement acceptable. Certains types sont en carton ondulé et reposent sur le sol; d'autres sont des poteaux qui doivent être assez grands pour que le chat puisse s'étendre vers le haut pour se gratter. Vous pouvez encourager votre chat (une fois qu'il est arrivé) à utiliser le poteau en l'aspergeant d'herbe à chat ou en balançant un jouet au sommet. Il va avoir l'idée. Vous voudrez probablement un griffoir dans chaque pièce où il y a des meubles moelleux, bloquant peut-être l'accès. Vous pouvez également installer du ruban adhésif (disponible dans les magasins de fournitures pour animaux de compagnie) aux coins des meubles rembourrés pour dissuader les rayures. Ne manquez pas ces conseils sur la façon de réduire les rayures de kitty, comment choisir un griffoir et des faits sur le dégriffage des chats.
- Regardez votre maison avec une curieuse vue d'oeil de chat pour son potentiel d'escalade et d'exploration. Lorsque votre chat est acclimaté à votre maison, vous pourriez être surpris de le trouver sur le dessus des armoires de cuisine supérieures, alors assurez-vous qu'il n'y a rien sur l'affichage là ou sur d'autres étagères hautes qui peuvent être endommagées ou renversées.
- Recherchez les trous ou les registres qui laissent les conduits accessibles et couvrez-les. Un chaton peut facilement glisser dans l'une de ces. Vous ne voudrez pas de pompiers dans la maison, martelant le sol en béton pour extraire votre chat.
- Si possible, achetez un arbre à chat pour votre nouveau membre de la famille. Les chats aiment arpenter leur territoire, donc une perche haute est souvent un lieu de repos privilégié.
- S'il y a d'autres membres de la famille humaine, passez en revue les règles de base concernant votre nouvel animal de compagnie. Rappelez-leur de ne pas le surprendre et de garder la porte de sa chambre fermée.
- L'os sur la façon de présenter votre chat à d'autres animaux de compagnie. Gardez sa porte fermée et ne laissez pas votre autre animal de compagnie entrer de manière inattendue. Voir Aussi: Nouvelles Introductions de chats et vivre avec des chats et des chiens.
Premier Jour:
Maintenant, vous êtes prêt pour le retour à la maison de votre chat. De préférence, ramenez-la à la maison dans un porte-chat. Il se sentira plus en sécurité pour elle. Elle a vu beaucoup d'excitation, alors emmenez-la directement dans sa nouvelle chambre. (Assurez-vous que le couvercle des toilettes est baissé, si elle doit s'acclimater dans votre salle de bain.) Idéalement, vous limiteriez son exposition à toute la famille, mais naturellement, tout le monde va vouloir la voir. Rappelez - leur les règles de base que vous avez mises en place.
- Asseyez-vous sur le sol et laissez-la venir à vous. Ne pas la forcer. Laissez-la juste se familiariser sur son propre temps. Si elle ne s'approche pas, laissez-la tranquille et réessayez plus tard. Certains chats sont particulièrement effrayés, et elle peut se retirer dans son trou caché et ne pas sortir quand vous êtes autour du tout. Elle ne peut sortir que la nuit lorsque la maison est calme. Donner de son temps.
- Votre chat nouvellement adopté peut ne pas manger beaucoup ou du tout au début. Il est préférable de donner à votre chat la même nourriture qu'elle avait au refuge ou dans sa maison d'accueil, du moins au début. Garder certaines choses familières lui fera se sentir plus en sécurité. Assurez-vous de changer son eau fréquemment et assurez-vous qu'elle boit. Si votre chat n'a pas mangé depuis quelques jours, appelez votre vétérinaire pour demander conseil.
Semaines Suivantes:
Votre chat peut prendre une semaine ou deux pour s'adapter. Être patient.
- Dans la semaine suivant son adoption, emmenez votre chat nouvellement adopté pour sa première visite de bien-être avec un vétérinaire. Si vous avez un dossier de vaccination du refuge, emportez-le avec vous. Ne pas avoir un vétérinaire? Consultez ces conseils pour trouver le bon vétérinaire pour vous et votre chat.
- Au fur et à mesure que votre chat s'adapte, elle montrera des signes qu'elle veut explorer en dehors de son refuge. Assurez-vous que d'autres animaux ou membres de la famille ne la surprendront pas pendant qu'elle étend progressivement son territoire. Elle peut être prête à jouer, vous pouvez donc fournir des jouets. Beaucoup de chats aiment les baguettes de plumes du magasin de fournitures pour animaux de compagnie, mais les jouets faits maison sont souvent favorisés. Une liasse de papier de soie à battre ou un sac en papier à cacher peut être amusant. Pour plus d'idées sur la façon de divertir votre chat Voir garder votre Chat de S'ennuyer.
adopte un chat :
félicitations! Si vous suivez ces conseils, vous serez sur le point d'avoir un membre de la famille félin bien ajusté.