Ce hérisson et son ami chat du Bengal réchauffent le cœur des gens

 Bengal Audree et Herbee le hérisson, guidés par leur propriétaire, Talitha, prennent d'assaut Internet avec leurs aventures et leur surcharge de gentillesse. J'ai pris le temps de poser quelques questions à Talitha sur la façon dont elle a commencé avec cette adorable paire, ce que c'est que de partir à l'aventure avec eux et quels sont leurs projets pour l'avenir.

hérisson et son ami chat du Bengal

Herbee le hérisson et Audree le chaton Bengal

Pouvez-vous vous présenter et présenter vos animaux de compagnie? Comment en êtes-vous arrivé à un Bengal et à un hérisson?

Je m'appelle Talitha et j'ai 27 ans. Je suis né et j'ai grandi dans une ville appelée Wiesbaden en Allemagne avec deux petits frères, qui sont actuellement plus grands que moi. Nous avons grandi dans une petite maison en banlieue avec beaucoup d'animaux. Quand j'avais 16 ans, j'ai décidé de passer un an au lycée du Michigan. Alors que c'était la chose la plus difficile pour moi de quitter ma famille pendant une année entière, j'ai fini par célébrer deux diplômes, un aux États-Unis et un autre deux ans plus tard en Allemagne. Après l'école, j'ai décidé de prendre un an de congé pour faire mon sac à dos par moi-même à travers la Nouvelle-Zélande et l'Australie. C'est là que j'ai découvert mon Wanderlust. 

Après cette aventure, j'ai commencé mes études en complétant un baccalauréat en gestion des médias et de la communication et un master en gestion de l'innovation. J'ai économisé chaque centime et saisi toutes les chances de voyager pendant les vacances de semestre. J'ai parcouru l'Asie en visitant la Thaïlande, l'Indonésie, le Cambodge, Singapour et le Vietnam. Voyager est devenu ma plus grande passion dans la vie. J'adore rencontrer des gens du monde entier et découvrir leur culture et leurs histoires.

Mon premier hérisson

Il y a cinq ans, j'ai traversé une période très difficile et la seule chose qui me remontait le moral était de jolies photos de hérisson. Un jour, il s'est passé quelque chose que je crois être le destin. On m'a envoyé une vidéo d'un hérisson se frottant le ventre. À ce moment précis, j'ai décidé que je voulais adopter un hérisson. Le même jour, bébé Pokee me regardait à travers l'écran de mon téléphone pour la première fois, comme s'il avait plongé son petit nez dans un pot de Nutella. 🍫

Des semaines ont passé avant que je puisse enfin le prendre. Quand Pokee était enfin avec moi, j'ai pris beaucoup de photos pour moi-même, donc je me souviendrais toujours des petits moments de joie qu'il m'apportait. Après quelques semaines, j'ai ressenti le besoin de partager ces photos et de partager ma joie avec le monde. C'étaient de jolies photos de hérisson qui m'avaient aidé à traverser mes moments difficiles, alors j'ai pensé qu'elles pourraient aussi rendre les autres heureux! Je me disais en secret: «Si je peux aider une seule personne à être plus heureuse et à sourire plus, ma mission serait accomplie.» Et c'est là que commence cette histoire. 🦔 ♥ ️

La vie avec Pokee

Pokee était mon premier hérisson, et la raison pour laquelle j'ai créé cette page Instagram. Il m'a appris, ainsi qu'à tant de gens dans le monde, à être heureux en nous apportant des sourires. C'était aussi mon meilleur ami et nous avons voyagé partout ensemble. Pokee était toujours à mes côtés. Le 2 mars de l'année dernière, Pokee est décédé. Il avait une infection du sang et pendant deux terribles semaines de ma vie, je l'ai vu souffrir. Quand il est finalement décédé, cela m'a brisé le cœur et mon monde entier s'est effondré. En me souvenant que la Nouvelle-Zélande avait été un endroit avec de bons souvenirs pour moi lors de voyages passés, j'ai décidé que c'était l'endroit où aller pour me vider l'esprit et essayer de guérir. J'ai réservé mes vols.

chat du bengal
Ce hérisson et son ami chat du Bengal réchauffent le cœur des gens


Herbee et moi

Trois jours avant mon départ, il s'est passé quelque chose qui devait être le destin. J'ai reçu un message d'une fille sur Instagram qui ne savait pas que Pokee était décédé. J'ai reçu des milliers de messages pendant cette période difficile et je n'ai vu le sien que parce qu'elle m'avait envoyé un message avant de demander des conseils de soins. Son nouveau message a commencé par "Puis-je vous poser une question?" et donc je l'ai ouvert… Elle m'a dit qu'elle avait eu ce hérisson après m'avoir demandé des conseils de soins, mais elle n'a pas pu le garder car elle avait de graves réactions allergiques à chaque fois qu'elle le traitait. Après avoir essayé des groupes Facebook et d'autres endroits pour obtenir de l'aide, elle a découvert que personne n'était en mesure de répondre à ses questions. Cette fille m'a alors demandé si je connaissais quelqu'un qui s'occuperait de lui, car elle ne voulait pas qu'un hérisson aille dans un refuge pour animaux. Je voulais vraiment l'aider.

Même si je ne me sentais pas prêt, je savais que je devais trouver une solution pour elle et ce hérisson. Elle l'a amené un jour avant mon départ pour la Nouvelle-Zélande. C'était très émouvant, et nous avons pleuré et nous nous sommes embrassés. Quand elle est partie, j'ai regardé le hérisson, j'ai vu quelque chose dans ses yeux qui me disait que ce hérisson m'avait trouvé. J'ai tout de suite pensé au nom Herbee, j'ai décidé sur-le-champ de le garder. C'était si juste, comme si nous avions besoin l'un de l'autre.

Ma nouvelle aventure

Mon meilleur ami s'est occupé de lui pendant mon absence, et quand je suis revenu, la nouvelle aventure a commencé. 😊 C'était fou et censé l'être. Herbee était si calme avec moi dès le premier jour, ce qui n'est pas normal pour un hérisson. Cela m'a rempli de tellement de joie et je voulais continuer à partager cette joie. J'ai décidé de continuer la page İnstagram de Pokee avec Herbee. Quelques mois plus tard, j'ai adopté Audree, un petit chat du Bengal. C'était mon rêve depuis tant d'années d'avoir un chat et les bengals s'entendent très bien avec les autres animaux. Bien sûr, ils sont immédiatement devenus amis! 🥰 Maintenant, ils sont inséparables! Partout où Herbee va, Audree va. Elle s'allonge aux endroits où il était, ils se blottissent même parfois et jouent ensemble. ☀️

Quand avez-vous entendu parler des Bengals pour la première fois et qu'est-ce qui vous a poussé à en acheter un?

Où dois-je même commencer? Je pense que depuis toute petite, j'ai toujours voulu un chat du Bengal. Jusqu'à il y a un an, ce n'était jamais le bon moment de ma vie.

Environ six semaines avant d'avoir Audree, j'ai fait un drôle de rêve. J'ai rêvé que je partais à l'aventure avec un petit bébé tigre et que nous étions devenus les meilleurs amis. C'est difficile à expliquer, j'avais le sentiment que je ne voulais pas me réveiller de ce rêve parce que c'était si réel et juste. Je ne pouvais pas arrêter de penser à ce rêve et je me suis soudainement souvenu de mon souhait pour un chat Bengal. À partir de ce moment, tout s'est déroulé naturellement, et je me suis souvenu de la façon dont j'avais trouvé Pokee pour la première fois (ou était-ce ainsi qu'il m'a trouvé)?

Quoi qu'il en soit, je me suis souvenu d'une citation d'un de mes films préférés quand j'étais enfant, La Petite Sirène. Il dit: "Qui a dit que mes rêves doivent rester juste mes rêves?" J'ai décidé de chercher des chats du Bengal en me disant: «Pourquoi ne pas y jeter un œil, il n'y a rien de mal à simplement regarder.» En cliquant sur le tout premier résultat d'une recherche sur Internet, les photos de ce petit chaton m'ont pris le cœur, et je n'ai pas pu résister à l'interroger sur elle. Je me suis dit «Pourquoi ne pas leur écrire un message. Ce n'est pas comme si vous deviez décider tout de suite.

C'était le destin

La prochaine chose que je sais, je parle à une charmante dame nommée Jacky au téléphone, qui me parle d'une fille du Bengal qui avait été promise à quelqu'un d'autre. Cependant, seulement quelques jours plus tôt, cette personne avait annulé sa décision pour des raisons inconnues. Ce que Jacky a dit ensuite m'a donné la chair de poule. Elle m'a dit que la fille du Bengal était la seule fille de la portée et qu'elle avait trois frères. (Souvenez-vous que je suis aussi la seule fille et que j'ai deux frères). Elle joue parfois avec ses frères, mais elle ressemble plus à la girly-girl, aime les regarder jouer, mais préfère faire ses propres trucs. Cela a ramené tant de souvenirs d'enfance.

Jacky, l'éleveuse, m'a également dit qu'elle était beaucoup, beaucoup plus petite que ses frères et s'est excusée pour cela. Apparemment, les gens aiment les gros chats géants du Bengal. Mais, tout ce que je pensais à ce moment-là était: «Oh, super! Herbee est le plus petit hérisson et elle sera le plus petit chat du Bengal. J'ai tellement aimé cette idée!

Et la dernière chose que Jacky a dite était: «Tu sais, Litha, tu devrais venir avec Herbee et la rencontrer, car à la fin, les animaux nous choisissent, pas l'inverse. C'est quelque chose en quoi j'ai toujours cru.

Rencontre Audree

Une semaine plus tard, Herbee et moi sommes allés rendre visite à Jacky et à ses minous. Nous avons passé toute la journée ensemble, parlé de la vie, manger ensemble et surtout regarder Herbee interagir avec les chats. À la fin de la journée, nous avons convenu que la petite fille du Bengal appartenait à moi, et je la nommerais Audree. J'ai toujours été fan des films d'Audrey Hepburn. Dans «Breakfast at Tiffany's», elle semble si élégante et sauvage en même temps. Cette petite fille me rappelle tellement le personnage d'Audrey. Elle ressemble à un petit léopard qui adore être à l'extérieur pour explorer et grimper aux arbres. En même temps, c'est aussi le chat le plus câlin que j'aie jamais vu.

Sur le chemin du retour de ma première visite, Herbee et moi avons passé une nuit chez mes grands-parents. J'ai trouvé un vieux dessin sur le mur que j'ai fait en 7e année, montrant ma propre interprétation d'un «chat sauvage». J'ai grandi avec beaucoup de chats. Certains d'entre eux ont été adoptés dans des abris et d'autres chez de petits éleveurs amateurs. J'aimais chacun d'eux quand j'étais enfant. J'avais toujours rêvé d'avoir mon propre chat «sauvage» comme celui du dessin que je prendrais dans toutes mes aventures. Dès que j'étais plus âgée et responsable, j'ai toujours su que je transformerais ce rêve en réalité.

Ramener Audree à la maison

Deux semaines après ma première visite, ma meilleure amie et moi sommes allées chercher la petite Audree. Même si j'ai grandi avec des chats, je n'en ai jamais connu comme Audree. Contrairement à l'un des chats que nous avons ramenés à la maison et qui se cachaient derrière le canapé pendant des jours, Audree était différente. La première chose qu'elle a faite a été de traverser toute ma maison et d'explorer simplement. Quand elle eut fini, elle a sauté sur mes genoux et m'a laissé la caresser pendant 2 heures d'affilée, a commencé à ronronner et s'est finalement endormie.

Quand Jacky m'a demandé si Audree montrait des signes de mal du pays, comme manquer ses frères ou sa mère, je me suis presque senti mal d'avoir dit "Non, je ne pense vraiment pas." J'ai réalisé que son comportement était en fait la meilleure chose qui aurait pu arriver et prouve que c'était la bonne décision.

Je crois que certaines choses sont censées être, et que les animaux de compagnie nous choisissent, et non l'inverse. Mon rêve m'a montré que j'étais prêt, que c'était enfin le bon moment pour adopter le chat que je voulais depuis si longtemps. Mon cœur m'a dit qu'Audree est ce chat. Quand je me regarde, je crois qu'Audree était la pièce manquante pour me compléter à nouveau, et elle n'a pu me trouver que parce que j'ai suivi mon cœur. Quand je regarde Herbee et Audree, et la façon dont ils interagissent les uns avec les autres, s'entendent si bien, je crois que l'amour fait toute la différence.

Qu'est-ce qui vous a fait penser que ces deux animaux très différents s'entendraient?

Eh bien, j'ai toujours voulu un chat. Mais sachant qu'il y avait aussi Herbee, je voulais être responsable et ne pas avoir n'importe quel chat. Je devais aussi penser à Herbee. J'ai entendu dire que les Bengals s'entendaient particulièrement bien avec les autres chats. Audree était la seule fille de sa portée avec 3 frères et elle faisait la moitié de la taille de ses frères. Elle était également la dernière dans sa portée et était habituée à ce que ses frères jouent / se battent. Elle était toujours la plus faible, mais elle était calme et parfois les regardait simplement jouer.

J'ai pensé que ce serait parfait pour elle d'avoir un grand, mais petit frère comme Herbee. Il ne peut pas lui faire de mal, mais il peut mordre ou remonter ses plumes quand il est agacé. Il lui montre ce qui va et ce qui ne va pas. Elle apprenait vite. J'avais le sentiment qu'Audree et Herbee s'entendraient bien et cela s'est avéré être juste. Je pense aussi que c'est la façon dont vous les présentez les uns aux autres et combien de confiance et d'amour vous apportez.

Comment les deux ont-ils réagi lors de leur première rencontre et comment est leur relation maintenant?

Ils étaient curieux. Herbee n'avait pas peur d'elle et n'a pas levé sa plume, et Audree était très prudente. Aujourd'hui, ils mangent ensemble le soir, parfois dans le même bol. Audree aime la nourriture de Herbee mieux que la sienne, même si elles mangent la même nourriture (à l'exception des insectes de Herbee). Audree est autorisée dans la cage d'Herbee et y dort de temps en temps ou le regarde simplement. Herbee a mordu Audree une fois, et même si elle n'était pas blessée, elle a miaulé et est partie un peu - cela ne s'est plus jamais produit.

Quelles sont les différences et les similitudes entre les personnalités d'Herbee et d'Audree?

Différences:

  • Audree est aventureuse et timide, tandis que Herbee est toujours très extravertie et prête pour toute aventure.
  • Audree peut être de mauvaise humeur, tandis que Herbee est toujours heureuse!

Similitudes:

  • Les deux adorent se faire des câlins
  • Les deux peuvent être très calmes ou ludiques ensemble
  • Ils mangent principalement la même nourriture
  • Ils sont à la fois le plus petit chat et le plus petit hérisson que j'ai jamais vu
  • Ils sont respectueux l'un envers l'autre
  • Ils adorent poser

chat du Bengal et hérisson s'embrassent

Quel genre d'activités faites-vous avec votre Bengal et Hedgehog? Comment les divertissez-vous, heureux?

  • Audree reçoit des entraînements quotidiens pour faire des tours et peut sortir avec la laisse presque tous les jours
  • j'ai commencé à lui apprendre à utiliser des toilettes humaines - vous pouvez regarder les progrès sur Instagram !!
  • Herbee se frotte le ventre ou se blottit simplement quand il se réveille
  • Ils peuvent courir dans l'appartement la nuit et se divertir


Quelle est l'une de vos expériences préférées avec vos animaux de compagnie?

Difficile à dire, chaque instant avec eux est spécial, car c'est toujours drôle et inhabituel comment ils interagissent les uns avec les autres !!

Qu'apportez-vous lorsque vous partez en voyage ou en randonnée avec eux?

  • Je prends toutes les photos avec mon iPhone, c'est donc tout ce dont j'ai besoin pour les séances photo. Peut-être un petit chapeau pour Herbee ou quelque chose comme ça. 🙂
  • J'apporte un sac à dos pour les transporter - Herbee y reste toujours et Audree arrive quand elle est fatiguée ou ne veut pas marcher.
  • De la nourriture, des collations et de l'eau pour nous tous.
  • Une couverture douillette pour eux.
Histoire de Talitha
Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-