Comportement du chat du Bengal: sont-ils sujets à des problèmes de comportement indésirables?

Si vous êtes membre d'une communauté de chats en ligne, vous avez peut-être entendu des histoires d'horreur sur le comportement des chats du Bengal.

chat du bengal

«Pisse partout.»
«Me réveille à 2 heures du matin.»
«Griffes mon canapé.»
«Mâche mes chaussures.»
«Mord mes doigts.»
Et la liste continue…

Êtes-vous nerveux à l'idée d'attraper un Bengal en raison de supposés problèmes de comportement de chat Bengal?


Il n'y a aucune raison d'être nerveux à propos des problèmes de comportement des chats Bengal!

Peut Bengale agir dans tous les moyens dont nous avons parlé? Bien sûr! Mais la vérité est qu'aucun des problèmes de comportement que nous avons énumérés ci-dessus n'est propre aux Bengals. Tout chat peut avoir les mêmes problèmes de comportement.

Si vous prenez le temps de comprendre la nature d'un chat Bengal (et de tous les chats) et de répondre à ses besoins, vous n'aurez aucune raison de vous inquiéter des «problèmes de comportement du chat Bengal».

CONSEIL: gardez toujours à l'esprit que vous entendez généralement parler du mal, pas du bien. Personne ne publie sur Facebook que son Bengal a fait pipi dans la litière pour la 956e fois. Mais ils sautent sur Facebook quand ils en ont assez, qu'ils sont exaspérés et qu'ils veulent peut-être se défouler un peu!

Qu'en est-il du patrimoine sauvage des chats du Bengal?


Les Bengals ont été à l'origine élevés à partir du chat léopard asiatique (ALC). Grâce à un élevage minutieux et sélectif, un chat Bengal typique partage bon nombre des beaux traits d'apparence (et une grande intelligence) que vous trouverez dans un ALC, mais avec un tempérament très prévisible. Les chats léopards asiatiques sont naturellement reclus, mais cette timidité a été élevée à partir de chats Bengal. Vous pouvez vous attendre à ce que votre Bengal soit très social !

Bien que l'héritage ALC des Bengals ne cause pas directement de problèmes de comportement, certains problèmes de comportement peuvent être liés à leur intelligence accrue . L'intelligence des chats Bengal les conduit à avoir des besoins émotionnels et physiques quelque peu accrus. Par exemple, ils doivent avoir du temps de jeu tous les jours et ne réussissent pas bien lorsqu'ils sont laissés seuls pendant de longues périodes.

Lorsque leurs besoins ne sont pas satisfaits, les Bengals sont assez intelligents pour vous le communiquer - souvent sous la forme de comportements que nous considérons comme indésirables.
Tout est question de compréhension , de compromis et de redirection

Pour éviter les problèmes de comportement des chats Bengal, il est important de comprendre ce dont ils ont besoin et ce qu'ils vous communiquent. Ensuite, c'est à vous de compromettre et / ou de rediriger le comportement vers quelque chose qui vous convient.

Voici quelques exemples pratiques de problèmes de comportement et comment y remédier:

Le destroyer . Votre Bengal (nous l'appellerons M. Kitty) est laissé seul à la maison toute la journée et devient destructeur. Il n'y a aucune raison de devenir fâché et frustré contre lui - il s'ennuie juste! Vous contrôlez sa situation de vie et vous avez également le pouvoir de la réparer. Offrez-lui une roue pour chat, des jouets ou, idéalement, un autre animal de compagnie comme compagnon de jeu! En redirigeant son comportement vers quelque chose qui vous convient, vous gagnez tous les deux.


Le grattoir de canapé. M. Kitty a instinctivement besoin de se gratter. Vous ne voulez pas qu'il gratte le canapé de votre salon, alors vous lui achetez un grattoir. Mais vous le mettez dans votre chambre, loin du salon principal. M. Kitty continue d'utiliser le canapé comme un grattoir. Dans cette situation, il est préférable de faire des compromis et de se rencontrer au milieu. Ajoutez le grattoir à côté du canapé et redirigez son comportement vers le grattoir. Votre canapé est sauvé et M. Kitty peut encore gratter quelque chose. Est-ce l'endroit idéal? Peut-être pas pour vous, mais M. Kitty avait besoin de gratter quelque chose pour faire de ce domaine le sien.

Le snob de la litière. La litière est un gros problème pour M. Kitty. Il préfère plusieurs bacs à litière dans des endroits importants de la maison. Il aimerait une belle texture sableuse qui se sent bien sur ses pattes. Il aimerait que la litière ait une profondeur de 1,75 pouces, ni plus, ni moins. Vous aimeriez un bac à litière caché dans un coin où vous n'avez pas à le voir ou à le sentir. Mais si vous essayez de faire ça… M. Kitty pourrait bien trouver un autre endroit où aller. C'est une bataille dans laquelle vous ne voulez vraiment pas entrer, mais vous ne voulez pas non plus en vouloir à M. Kitty si vous trébuchez tout le temps sur sa boîte à caca. Vous pouvez faire des compromis en choisissant quelques emplacements relativement accessibles et en lui donnant le substrat de litière le plus attrayant possible .

Chaque fois que votre chat commence soudainement à éviter la litière, la possibilité d'un problème de santé doit être envisagée. Une visite chez le vétérinaire doit être programmée pour écarter les causes médicales.

Bien qu'une grande partie du comportement d'un Bengal puisse être influencée par vous, sa personnalité, sa génétique et son éducation peuvent également jouer un rôle, nous avons donc quelques conseils supplémentaires pour vous.

5 conseils pour avoir un chat Bengal bien élevé:

Obtenez un chaton bien socialisé d'un grand éleveur et ramenez-le à la maison après 12 semaines d'âge.
La période de développement précoce d'un chaton Bengal dans la maison de l'éleveur est si influente pour le reste de sa vie! Pour en savoir plus, lisez notre ressource sur le choix d'un excellent éleveur . De plus, des études montrent que le sevrage précoce est lié à l'agressivité , alors ne laissez pas votre chaton être séparé de sa mère trop tôt.

Présentez le chaton à votre maison de manière réfléchie.

Le retour à la maison de votre chaton Bengal peut avoir un impact énorme sur sa capacité à s'intégrer à votre famille. Assurez-vous d'utiliser une «pièce sûre» ou un «camp de base».
Aidez votre chaton Bengal à développer de bonnes habitudes.
Préparez votre Bengal au succès à vie en traitant et en corrigeant rapidement les petits problèmes à mesure qu'ils surviennent.
Comprenez et répondez aux besoins émotionnels et physiques de votre chaton.
Du jeu au territoire en passant par l'alimentation, la gestion du stress et plus encore, il existe de nombreux besoins au Bengale à comprendre et à satisfaire. Lorsqu'un chat Bengal présente des «problèmes de comportement», il essaie souvent de vous dire quelque chose.
Si des problèmes surviennent, cherchez-en la cause.
Il y a toujours une raison pour laquelle les chats Bengal font ce qu'ils font. Si vous n'aimez pas un comportement, faites quelques recherches pour en trouver la cause!


Avec un peu de connaissances et d'efforts de votre part, ces «histoires d'horreur» sur le comportement des chats du Bengale sont évitables. Et si des problèmes de comportement surviennent, ils peuvent généralement être résolus! Les joies de la possession du Bengale valent bien l'effort supplémentaire.
Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-