Un chat Bengal est-il hypoallergénique? chat hypoallergénique

chat hypoallergéniqueLes chats du bengal sont des félins gracieux qui sont un mélange de chats domestiques avec un cousin sauvage, Le Chat léopard D'Asie (en savoir plus ici sur l'histoire du chat du bengal et d'où ils viennent)

Ces chats ont des caractéristiques uniques qui les rendent tout à fait différent de tout autre chat, comme avoir des pattes arrière plus longues que les pattes avant, ce qui a tendance à les aider à se déplacer tranquillement et furtivement.

Un chat Bengal est-il hypoallergénique
Un chat Bengal est-il hypoallergénique


Les Chats Du bengal Sont-Ils Hypoallergéniques?

Beaucoup de gens se demandent si les chats du bengal sont hypoallergéniques. Ce terme est utilisé pour décrire les animaux de compagnie qui sont moins susceptibles de causer une réaction allergique, mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas provoquer une réaction allergique.

Les chats du bengal sont considérés comme une race de chat hypoallergénique pour plusieurs raisons, car ils ont tendance à ne pas produire de réponse allergique chez les personnes allergiques.

Les squames de chat ont tendance à être l'une des raisons pour lesquelles les personnes allergiques développent une réponse allergique à certains chats. Les squames sont microscopiques et comprennent des morceaux de peau de chat et de salive séchée. Ces particules peuvent facilement devenir en suspension dans l'air, ce qui conduit les personnes sensibles aux chats à avoir une réponse allergique, allant des éternuements aux éruptions dans les ruches.

La partie principale des squames de chat qui stimule une allergie est une glycoprotéine que l'on trouve chez les chats, connue sous le nom de Fel D1. En plus d'être trouvé dans un chat glandes sébacées, qui sont situés dans la peau, il peut être trouvé dans la salive et l'urine des chats.

Lorsqu'une personne sensible aux “allergies aux chats” est exposée à Fel D1, son corps produit une réaction inflammatoire causée par l'histamine chimique.

Plus de gens ont tendance à être sensibles aux chats que les chiens à cause de cette protéine, ainsi. Fel D1 est plus léger que les glycoprotéines produites par les chiens, il reste donc dans l'air plus longtemps, ce qui le rend plus susceptible de pénétrer dans les poumons d'une personne. De plus, la protéine est plutôt collante, donc quand elle se retrouve sur une surface, comme un canapé, elle ne disparaît pas facilement.

Le manteau D'un chat du bengal

Les chats du bengal ne semblent pas produire moins de Fel D1 que les autres races de chats, mais la différence réside dans leur pelage. Les Bengals ont un seul pelage, souvent appelé pelt, ce qui signifie qu'ils ont beaucoup moins de fourrure qu'un chat ordinaire avec un double pelage.

En tant que tel, les chats du bengal ont tendance à perdre moins que beaucoup d'autres races de chats, donc il y a moins de Fel D1 versé dans l'environnement.

De nombreux chats du bengal ont un pelage extrêmement court, avec une sensation similaire à celle de la fourrure de lapin. Ce pelage élégant diminue le besoin d'un Bengal de se toiletter, de sorte que moins de Fel D1 est déposé sur le pelage de la salive du chat. Avec moins de toilettage, il y a aussi une plus faible quantité de poils et de squames entrant dans l'air, diminuant la possibilité que le chat du bengal provoque une réponse allergique.

Les personnes allergiques et les chats du bengal

Beaucoup de gens qui ont des allergies aux chats peuvent tolérer d'être autour d'un chat du bengal, mais tous les gens ne peuvent pas être autour d'eux. Il y a différentes choses que vous pouvez faire pour diminuer la possibilité qu'un bengal provoque une réponse allergique, mais vous voudriez d'abord voir si vous pouvez être autour d'eux. Parlez à un éleveur ou un propriétaire de chat du bengal et voyez si vous pouvez visiter avec leur chat.

Les systèmes de filtration D'air HEPA sont un grand avantage pour les personnes souffrant d'allergies aux chats. Le système peut aider à éliminer une partie des squames de chat de l'air, ce qui signifie qu'il y a moins de Fel D1 pour déclencher une réponse allergique. Avoir moins de surfaces auxquelles la glycoprotéine peut coller peut également aider: cela signifie avoir moins de meubles dans votre maison ou avoir des articles fabriqués à partir de matériaux auxquels la protéine ne collera pas, comme les planchers en bois par opposition à la moquette.

Si vous avez déjà un chat du bengal, vous pouvez également compléter leur alimentation avec des acides gras oméga-3, ce qui aidera à améliorer la qualité de leur pelage et peut aider à diminuer l'excrétion. Ceux-ci peuvent être complétés par une variété de produits, des suppléments liquides aux capsules de gel. Votre vétérinaire peut recommander un produit pour votre chat.

En Résumé - Un Chat Du bengal Est-Il Hypoallergénique?

Les chats du bengal sont considérés comme des chats hypoallergéniques, ce qui signifie qu'ils ont tendance à provoquer moins de réactions allergiques que de nombreuses autres races de chats.

La protéine qui rend les chats allergènes, connue sous le nom de Fel D1, se trouve chez les Bengals, mais ils ont tendance à perdre moins, ce qui fait que moins de protéines pénètrent dans l'environnement.

Il y a des choses que vous pouvez faire pour aider à faire posséder un chat du bengal une possibilité pour les personnes allergiques, y compris l'ajout d'huiles de poisson à l'alimentation du chat et l'utilisation d'un système de filtration D'air HEPA. 

chat hypoallergénique prix

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-