Les chats du bengal sont des animaux frappants, beaux et séduisants. L'intérêt pour les chats du bengal semble grimper régulièrement tout le temps.
Mais les chats du bengal sont-ils bons pour les premiers propriétaires?
Nous avons vu certains soutiennent en ligne que les propriétaires de chats pour la première fois devraient éviter les chats du bengal, donc dans cet article, nous avons décidé de disséquer cette question.
Voyons si les chats du bengal sont bons pour les propriétaires de chats pour la première fois:
Notre opinion est qu'il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas avoir une bonne “expérience de propriété” en tant que propriétaire de chat Bengal pour la première fois.
Cependant, nous voyons aussi d'où vient cette notion, et pourquoi tant de gens sont opposés à la première fois que les propriétaires de chats apportent des Bengals dans leurs maisons.
Principalement, cela vient du fait que les chats du bengal ont une nature légèrement plus sauvage en raison de leur lignée de Charrette léopard asiatique (lisez notre guide sur l'histoire des chats du bengal ici pour plus d'informations).
Cette lignée peut parfois faire des chats du bengal un peu une poignée à traiter, et il y a certainement des rapports de propriétaires qui ont lutté avec leurs Bengals (en fait, un centre de sauvetage de chat au Royaume-Uni célèbre a décidé qu'ils cesseraient d'accepter de nouveaux Bengals en raison du fait que tant de propriétaires cherchaient à les
Certains des problèmes et problèmes les plus courants signalés par les propriétaires du bengal (ce qui peut vous amener à reconsidérer si la première propriété est une bonne idée) sont:
- Vocalisation excessive - Les bengals peuvent être des chats bavards et bruyants. Si vous voulez que votre première expérience de propriété de chat soit “plus silencieuse", alors vous voudrez peut-être envisager de regarder ailleurs. Lisez notre guide ici sur pourquoi les Bengals peuvent être si bavards pour plus d'informations. Les commentaires que nous avons reçus (et les recherches que nous avons effectuées) indiquent que cette tendance à la vocalisation excessive est l'un des aspects les plus difficiles de la propriété du chat du bengal pour beaucoup.
- Risque de comportement agressif - L “un des problèmes les plus préoccupants que certains propriétaires du bengal rapportent est une plus grande prépondérance envers le comportement agressif, probablement en raison de la nature” sauvage " des Bengals. Cela peut généralement être évité avec une bonne socialisation dès le plus jeune âge et une formation et une discipline correctes, mais c'est certainement quelque chose à garder à l'esprit.
- Comportement de recherche d'attention - Les chats du bengal sont également connus pour être des chats à la recherche d'attention (en règle générale). Si votre idée d'une bonne première expérience de propriété de chat est d'avoir un chat facile à vivre qui est plus “ornemental” que toute autre chose, alors vous voudrez peut-être regarder ailleurs. Vous devrez être prêt et préparé pour un chat potentiellement dans le besoin.
- Haute énergie - Les Bengals sont des chats très énergiques, surtout lorsqu'ils sont plus jeunes. Vous pourriez envisager si une très énergique chat est le bon choix pour vous et votre famille si vous êtes un premier temps propriétaire de chat. Cela peut parfois entraîner des conséquences indésirables, telles que la destruction de meubles – assurez-vous de verrouiller votre collection de vases de la dynastie Ming.
Compte tenu de ces points, les chats du bengal sont-ils bons pour les premiers propriétaires?
À notre avis, les chats du bengal peuvent toujours être bons pour les propriétaires de chats pour la première fois. Cependant, vous devez entrer dans le processus avec les yeux ouverts et conscients des pièges potentiels.
Si vous lisez ces points ci-dessus et reculez avec horreur, alors peut-être que la propriété du chat du bengal ne vous convient pas.
Cependant, si vous les voyez tous comme des "risques gérables", alors vous allez probablement être plus que correct.
La chose la plus importante est de se préparer correctement à tous les défis et les frustrations qui peuvent venir avec la propriété du bengal. La plupart des gens voient les marques étonnantes de ces “tigres miniatures” et tombent amoureux sans penser à la vraie nature de la propriété.
Tant que vous êtes prêt à faire face aux défis à long terme, alors vous allez bien. Mais ne traitez pas un chat du bengal comme une proposition nécessairement facile you vous devrez être prêt à “y travailler”. Un chat est un engagement à long terme, et vous devez être bien préparé pour.