Dans un article récent sur ce site, nous avons examiné si deux chats du Bengal pouvaient partager la même litière.
Dans cet article, nous avons conclu que ce n'est certainement pas une bonne idée que vos Bengals partagent.
Le temps de litière est un” temps privé " pour vos chats, et les forcer à partager des litières pourrait causer toutes sortes de problèmes de comportement.
Mais que penser quand il s'agit de la nourriture et des bols d'eau?
Deux chats du Bengale (ou plus) peuvent-ils partager le même bol?
Dans ce court article, nous jetons un coup d'œil pour savoir ce que vous devez savoir sur les Bengals partageant des bols à pied et à eau.
Veuillez noter que cet avis s'applique également aux ménages avec des races mixtes de chat (par exemple, un chat du Bengal et un autre type de chat).
Chats du Bengale Partageant un Bol de Nourriture
Sur le papier, deux chats du Bengal (ou plus) peuvent partager le même bol de nourriture. Partager de la nourriture n'est pas un problème aussi important que de partager une litière.
Cependant, nous recommandons fortement que chaque Bengal (ou tout chat, d'ailleurs) dans votre ménage ait son propre bol de nourriture et son approvisionnement en nourriture.
Il y a quelques raisons à cela:
- Un chat peut venir à dominer la nourriture et obtenir la "part du lion", laissant une quantité insuffisante pour l'autre chat(s). Avoir des bols séparés résout ce problème.
- La compétition autour de la nourriture peut provoquer une agression et un comportement indésirable.
- Différents chats ont besoin de nourriture différente. Par exemple, vous pouvez avoir un jeune chat, puis un Bengale plus âgé qui a besoin d'un régime alimentaire différent.
- Il est plus facile pour vous d'évaluer si vos chats mangent trop ou trop peu s'ils ont leur propre approvisionnement alimentaire.
Par conséquent, assurez-vous que chaque chat de votre ménage a son propre bol de nourriture et son approvisionnement en nourriture.
Consultez notre guide ici pour la meilleure nourriture pour les chats du Bengal pour plus d'informations sur ce que vous devriez nourrir vos précieux compagnons felien!
Chats du Bengal Partageant un Bol d'Eau
La bonne nouvelle est que le partage des bols d'eau est beaucoup plus simple.
L'eau est de l'eau (sauf si vous avez un chat qui ne boit que du Perrier, ou quelque chose d'exotique comme ça!).
Dans la nature, les chats partageraient probablement des sources d'eau (p. ex. étangs ou rivières).
Vos chats peuvent probablement partager des bols d'eau sans conséquences négatives, ce qui est une bonne nouvelle.
Si vous trouvez que l'un de vos chats devient territorial ou protecteur au-dessus de l'eau, alors avoir un deuxième bol pour l'autre chat qui se trouve dans un endroit différent n'est pas une mauvaise idée du tout. Cependant, cela peut ne pas être nécessaire, nous vous recommandons donc de regarder d'abord le partage.
Nous vous recommandons également de jeter un oeil à une fontaine d'eau potable pour votre chat du Bengal (consultez notre guide ici pour les meilleures fontaines d'eau pour les chats du Bengale). Non seulement cela encouragera vos chats à boire plus d'eau, mais cela peut également faciliter leur partage.
Conclusion
Deux ou plusieurs chats du Bengale (ou de n'importe quelle race de chats, d'ailleurs) partagent le même bol?
C'est possible pour les bols de nourriture et d'eau, mais devrait vraiment être évité pour la nourriture pour plusieurs raisons.
À savoir plus sur : 10 Meilleurs Aliments Pour Les Chats Du bengal
Les bols d'eau sont cependant une “part plus facile”, vous n'avez donc pas à vous inquiéter autant à ce sujet. Nous vous encourageons également à chercher une fontaine à boire pour chat, pour encourager vos Bengals à boire plus d'eau.
Nous espérons que vous trouverez cet article utile. Veuillez consulter notre site pour plus de conseils sur la propriété du chat du Bengal. Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.