Bienvenue sur ChatDuBengal.com, le site Web sur lequel nous visons à répondre à vos questions sur la propriété du chat du bengal.
Dans ce court article, nous examinons si les chats du bengal peuvent ou non boire de l'alcool.
Ce ne sera pas une lecture particulièrement longue, car la réponse est claire et sans ambiguïté.
Les chats du bengal ne peuvent pas boire d'alcool et ne doivent être autorisés à consommer aucune forme d'alcool en aucune circonstance.
Maintenant, il y a des chances que votre Bengal ne montre aucun intérêt pour aucune sorte de boisson alcoolisée de toute façon ... même le meilleur vin auquel votre chat est susceptible de tourner le nez.
Cependant, nous avons entendu des histoires anecdotiques de Bengals montrant un intérêt pour les boissons alcoolisées contenant d'autres additifs/mélangeurs, ou ayant une texture et un goût plus laiteux, par exemple Baileys.
L'Alcool Est-Il Dangereux Pour Les Chats Du bengal?
Absolument. L'alcool est extrêmement dangereux pour tout chat, d'ailleurs.
La consommation même d'une quantité relativement faible d'alcool peut rapidement entraîner une intoxication à l'éthanol, entraînant une maladie grave et même la mort.
Les effets néfastes de la consommation d'alcool chez les chats peuvent inclure:
- Baisse de la température corporelle
- Gouttes de sucre dans le sang
- Baisse de la pression artérielle
- Saisie
- Insuffisance respiratoire
- Mort
Fondamentalement, le foie et le système digestif de votre chat du bengal ne sont pas capables de traiter l'alcool de la même manière que celui d'un humain.
Par conséquent, l'alcool est l'une des substances les plus toxiques pour votre chat et doit être évité à tout prix.
Mon Chat Du bengal A Consommé De L'Alcool – Que Dois-Je Faire?
Si votre chat du bengal a réussi à consommer de l'alcool, que devez-vous faire?
La première chose à faire est d'essayer d'évaluer la quantité.
Si votre bengal n'a consommé qu'une petite quantité d'alcool, il est peu probable que ce soit trop grave – la ligne de conduite recommandée ici est d'observer votre animal de compagnie, puis de passer chez le vétérinaire si des symptômes de maladie se développent.
Cependant, si vous soupçonnez pour une raison quelconque que votre chat a consommé une quantité significative d'alcool (en particulier tout type d'alcool ou d'alcool plus fort), dirigez-vous immédiatement vers les vétérinaires.
Pour conclure, les chats du bengal peuvent-ils boire de l'alcool?
Non, ils ne peuvent absolument pas.
L'alcool – sous n'importe quelle forme a le potentiel de causer de graves dommages à votre chat du bengal, il faut donc éviter comme la peste (peut-être que nous ferons un article un jour pour savoir si les chats du bengal peuvent attraper la peste!)
Assurez – vous de consulter le reste de notre site Web-nous avons de nombreux articles sur la propriété du chat du bengal et des conseils.