Les Chatons du Bengale Perdent-Ils? Voici la réponse

 Les Chatons du Bengale Perdent-Ils?

La réponse courte est oui, les chatons du Bengale perdent. Mais plus que de répondre à la question de “Faire perdre des chatons du Bengale”, nous allons vous fournir tout ce que vous devez savoir sur la perte de chatons du Bengale.

Les Chatons du Bengale Perdent-Ils?
Les Chatons du Bengale Perdent-Ils?

Dans cet article, nous allons couvrir les éléments suivants:

  • Fourrure de Chaton du Bengale: Ce que Vous devez savoir
  • Pourquoi les Chatons du Bengale Perdent
  • Comment les Chatons du Bengale Perdent
  • Lorsque l'excrétion peut être un problème

Avant de nous lancer, voici une vidéo de ce qui pourrait être les chatons du Bengale les plus mignons de tous les temps:

Fourrure de Chaton du Bengale: Ce que Vous devez savoir

La fourrure de chaton du Bengale et la fourrure de chat adulte sont très différentes, et il y a plusieurs raisons à cela. D'une part, les chatons continuent de grandir et de se développer, et une chose qui se développe à mesure qu'un chaton mûrit en un chat bengal adulte est sa fourrure. Il change non seulement de texture, mais il changera également de couleur.


Lorsque les chatons sont nés pour la première fois, ils ont “de la fourrure de bébé."C'est doux et épais, presque comme de la laine. À cet âge, son but premier est simplement de les garder au chaud. Cette fourrure deviendra plus tard leur sous-poil.


Lorsqu'un chaton atteint 3 semaines, il poussera dans ses poils de garde. Ces poils sortent de leur sous-poil et vont couper la coloration des chatons. Le but est de les garder à l'abri des prédateurs car c'est l'âge où ils commencent normalement à s'aventurer hors de leurs tanières.


Les éleveurs et les amateurs de chats du Bengale appellent cette étape “les fuzzies" car les chatons à ce stade ont l'air très flous à cause de leurs poils de garde. Ce qui peut être difficile pour les éleveurs, cependant, c'est qu'ils essaient de placer des chatons à cet âge, mais les gens qui ne savent pas mieux pensent que les chatons n'auront pas le contraste qu'ils recherchent dans un Bengal. La vérité est que le contraste vient plus tard à mesure que le chaton mûrit.


Vers l'âge de 3 mois, un chaton Bengal commencera à obtenir son pelage adulte, un processus qui se termine généralement par 7 mois. Au moment où un chat est complètement mature vers un an et demi à deux ans, il aura sa coloration adulte ainsi que sa fourrure adulte.


Pourquoi les Chatons du Bengale Perdent

Les chatons ont perdu pour plusieurs raisons. La première raison est simplement qu'ils traversent les étapes normales de développement qui impliquent l'excrétion de leur fourrure de bébé et l'ajout de leur fourrure adulte. Le simple fait est que pour qu'ils obtiennent leur fourrure adulte, ils doivent perdre leur fourrure de bébé en se délestant.


L'autre raison pour laquelle les chatons du Bengale perdent est avec les changements de saisons. Cela est particulièrement vrai si votre chaton Bengal passe beaucoup de temps à l'extérieur, car les changements de saisons déclenchent l'excrétion.


L'excrétion saisonnière est déclenchée par des changements dans la quantité de lumière solaire et cela provoque chez un Bengal une sous-couche plus épaisse pendant les mois froids d'hiver ou une sous-couche plus mince pendant les mois chauds d'été. Cela aide un chat du Bengale à réguler sa température.


Comment les Chatons du Bengale Perdent

Comme vous ne voyez pas souvent un chaton complètement chauve, il est assez évident qu'il ne perd pas toute sa fourrure en même temps. Au lieu de cela, leur fourrure grandit et tombe en cycles. Chaque follicule pileux traverse le même cycle de croissance d'un nouveau cheveu puis de perte de l'ancien. Mais, comme différents follicules sont à différents stades du cycle, vous verrez rarement un chaton du Bengale avec une fourrure inégale ou pas de fourrure du tout.


Lorsque l'excrétion peut être un problème

Si vous constatez que votre chaton du Bengale perd de grandes quantités de fourrure sur tout son corps ou même sur quelques parties de celui-ci, cela pourrait signifier qu'il y a un problème et vous devrez peut-être l'emmener chez le vétérinaire pour savoir ce qui se passe exactement avec votre Bengal.


Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les chatons du Bengale peuvent perdre qui pourraient nécessiter une visite chez le vétérinaire:


Malnutrition

Bien que cela présente généralement d'autres signes tels qu'une faiblesse générale, une boiterie, une léthargie et une prise de poids insuffisante, un chaton du Bengale qui n'a pas assez à manger aura également une fourrure extrêmement fine et peut commencer à perdre soudainement. C'est parce que leur corps affamé essaie de limiter leurs besoins nutritionnels, et comme la fourrure n'est pas aussi vitale que les organes, elle est parmi les premiers à partir.


Les chatons du Bengale doivent recevoir une nourriture pour chaton de haute qualité et sans céréales une fois sevrés du lait maternel vers l'âge de 8 semaines. De nombreuses marques bon marché de nourriture pour chats sont remplies de charges et de grains que les chatons ne digèrent pas très bien ou dont ils tirent beaucoup de nutriments, ce qui peut entraîner une malnutrition.


Parmi les bonnes marques à rechercher pour de la nourriture pour chaton de haute qualité, citons Wellness et Blue Wilderness . Un rapide coup d'œil à la liste des ingrédients montre de vraies viandes comme premiers ingrédients et pas de charges comme la farine de gluten de maïs qui n'est pas bonne pour les chats.


Allergie

Les chats peuvent être allergiques à un certain nombre de choses, que ce soit quelque chose dans l'environnement comme le pollen ou la poussière, ou quelque chose dans leur alimentation. Les allergies alimentaires sont plus fréquentes chez les chats adultes car elles peuvent s'accumuler avec le temps et apparaître soudainement, il est donc plus probable que votre chaton du Bengale ait une allergie environnementale si c'est le problème.


La seule façon de savoir avec certitude si votre chaton Bengal perd sa fourrure parce qu'il a une allergie est de l'emmener chez le vétérinaire pour le faire tester. Une fois que vous savez à quoi votre chaton est allergique, vous pouvez prendre des mesures pour l'éloigner de son environnement et vous devrez peut-être utiliser des médicaments pour gérer les symptômes.


Hyperthyroïdie

Bien qu'il soit beaucoup plus fréquent chez les chats plus âgés (au moins 8 ans), il est possible que les chatons du Bengale souffrent d'hyperthyroïdie. Cette condition hormonale amène la thyroïde à produire plus d'hormones qu'elle ne le devrait, ce qui entraîne un certain nombre de problèmes pour l'animal affecté.


Les symptômes les plus courants de l'hyperthyroïdie chez les chats du Bengale sont:

  1. Excrétion excessive
  2. Fourrure grasse et emmêlée
  3. Amaigrissement
  4. Augmentation de l'appétit et de la soif
  5. Agitation
  6. Vomissement
  7. Diarrhée

Ces symptômes surviennent parce que le corps du chaton a été mis en excès par ses hormones, de sorte que tout se déplace plus vite qu'il ne le devrait. Cette condition est dangereuse et doit être diagnostiquée par un vétérinaire dès que possible afin que vous puissiez commencer le traitement.


Anxiété

Certains chatons et chats du Bengale peuvent perdre leur fourrure à cause de l'anxiété. Bien que cela soit également plus fréquent chez les chats adultes, cela peut également être observé chez certains chatons. Dans la plupart des cas, ce ne sont pas les sentiments de nervosité eux-mêmes qui provoquent la perte de fourrure, mais le fait que le chaton se nettoie excessivement ou même suce sa fourrure pour se calmer.


Lorsqu'un chat se soigne, il perd normalement de la fourrure. Ainsi, lorsqu'ils se toilettent excessivement parce qu'ils sont contrariés par quelque chose, ils perdront un excès de fourrure. Vérifiez d'abord auprès du vétérinaire pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème médical, puis vous devrez peut-être prendre des mesures pour soulager le stress qui oblige votre chaton Bengal à se nettoyer beaucoup trop.


Ici, vous pouvez voir un chat avec une perte de cheveux causée par un léchage excessif:

Si l'anxiété est le problème, vous devez faire ce que vous pouvez pour réduire l'anxiété dans la maison. Cela peut signifier éloigner les autres animaux du chaton nerveux ou utiliser des médicaments pour traiter l'anxiété. Un traitement naturel consiste à utiliser un diffuseur Feliway. Tout ce que vous avez à faire est de le brancher et il envoie des phéromones de chat dans l'air qui aideront votre chaton à se sentir plus calme et détendu.


Parasite

Les parasites cutanés comme les puces, les acariens et autres peuvent également causer la perte de cheveux chez les chats. Certains d'entre eux, comme les puces, provoquent la perte de cheveux lorsque votre chaton du Bengale se gratte beaucoup, surtout s'il est allergique aux puces. D'autres, comme les acariens de la gale, endommagent les follicules pileux et provoquent la perte de cheveux.


La seule façon de traiter les parasites cutanés chez les chatons du Bengale est de les diagnostiquer d'abord, puis de demander à votre vétérinaire de vous prescrire un traitement. Il est particulièrement important chez les jeunes animaux de s'assurer que le vétérinaire prescrit des médicaments pour traiter les parasites, car ces produits chimiques peuvent être dangereux, en particulier pour les jeunes animaux.


Alors, les chatons du Bengale perdent-ils?

Oui, ils le font certainement! Mais, tant que ce n'est pas tant que votre chaton Bengal devient chauve, alors c'est tout à fait normal et rien à craindre. Pour aider à réduire au minimum la perte et à réduire le temps que vous passez à passer l'aspirateur sur la fourrure de chat dans votre maison, vous pouvez obtenir une brosse comme celle-ci, qui aidera à éliminer la fourrure lâche.


Et toi? Vous avez un chaton qui jette beaucoup? Que faites-vous pour empêcher la fourrure de chaton et de chat de recouvrir toutes les surfaces de votre maison? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-