Comment Arrêter La Pulvérisation De Chat Du Bengale
Avoir un animal de compagnie semble amusant, mais ce n'est pas facile. Cela vient en fait avec tout un ensemble de responsabilités. Vous ne pouvez pas simplement obtenir un animal de compagnie et c'est tout. Il y a tellement de choses que vous devez gérer et faire. Lorsque vous possédez un animal de compagnie, vous devez vous occuper de leurs besoins et de leurs désirs. C'est une créature respirante et vivante dont le bien-être, tant émotionnel que physique, doit être pris en charge. Vous devez vous occuper de vos animaux de compagnie comme vous le feriez après un enfant.
Êtes-vous aux prises avec la pulvérisation de votre chat du Bengale? Nous vous recommandons d'essayer le système “Cat Spraying No More” si vous recherchez la solution la plus rapide possible qui aide à résoudre les causes psychologiques / comportementales des problèmes de pulvérisation de votre Bengal.
Les responsabilités d'un animal de compagnie varient de l'un à l'autre. Si vous avez un chat, le leur diffère d'une race à l'autre. Il existe différentes races parmi lesquelles vous pouvez choisir. Les chats sont délicats et doivent être traités en fonction de leur délicatesse.
Chats du Bengale - Race et caractéristiques
Les chats du Bengale sont une race de chat populaire. Ils sont une race asiatique et sont connus pour être un chat domestique. Le nom de la race vient du nom taxonomique du chat léopard. C'est un mélange entre une race égyptienne et asiatique et est également connu sous le nom de chat léopard asiatique. Les chats du Bengale ont l'air sauvages, ce qui est intéressant pour une race de chat connue pour être le chat de la maison. Ils sont dorés et les reflets proviennent de leur ascendance de chat léopard. Leurs pelages ont normalement des taches, des rosettes, des marques de pointes de flèche, et certains sont également marbrés.
Les chats du Bengale sont très énergiques. Si vous avez un chat du Bengale, vous saurez à quel point il est nerveux. Faire de l'exercice et jouer sont leurs besoins. Vous les verrez sauter dans toute la maison et il n'y a rien que vous puissiez faire pour les arrêter. Le chat s'appelle Bengal en raison de sa couleur. Il est soit brun et, dans de nombreux cas, il est rouge et même noir. Il ressemble à un léopard. C'est une race de chat tacheté de grande taille
Tout comme les autres chats, les chats du Bengale peuvent également être possessifs. Les chats aiment marquer leur territoire. Ils adorent dire aux autres chats qu'une certaine zone leur appartient. Ils ressentent une envie instinctive de marquer leurs territoires et de s'assurer que les autres chats le savent. Puisque les chats du Bengale sont connus pour être la maison des chats, il est courant parmi eux d'aller de l'avant avec quelque chose comme ça. Il y a plusieurs façons par lesquelles un chat peut le faire. L'odeur est l'une des principales façons dont les chats marquent leur territoire.
Ceci est fait pour qu'ils puissent également surveiller leur territoire en leur absence. Ce marquage du territoire est fait par les chats de plusieurs façons. L'une des façons dont les chats marquent leur territoire est également la pulvérisation. C'est l'une des façons dont un chat marque son territoire en urinant.
Les Chats du Bengale Pulvérisent-ils?
La pulvérisation est probablement inoffensive pour certains, mais elle a une signification lourde pour les chats et leurs humains. La pulvérisation se produit lorsqu'un chat tire son urine dans un mouvement horizontal. Ceci est fait à dessein pour couvrir la surface de l'odeur du chat. Cela marque le territoire et la domination du chat. Grâce à cela, le chat dit aux autres chats quelle zone appartient à qui. Les chats mâles et femelles pulvérisent, cependant, les chats mâles non nourris ont généralement tendance à avoir une odeur d'urine plus forte.
Les chats du Bengale ne pulvérisent normalement pas. Mais s'ils le font, il y a plus d'une raison derrière cela. La pulvérisation ne consiste pas seulement à marquer des territoires. Il peut y avoir d'autres raisons et causes liées à la raison pour laquelle votre chat du Bengale pulvérise.
Problèmes médicaux rencontrés par les chats du Bengale
Votre chat du Bengale peut être confronté à des problèmes médicaux. C'est normalement le cas des chats bengals mâles. Les chats mâles sont sujets à une infection des voies urinaires – ou bien pire à un blocage. Cela pourrait être l'une des raisons pour lesquelles votre chat cesse soudainement d'utiliser la litière. Certains chats peuvent même pleurer devant vous après avoir uriné ou le feront dans la baignoire ou l'évier pour vous faire savoir que quelque chose ne va pas chez eux. La pulvérisation peut être l'une des façons dont votre chat du Bengale vous fait comprendre qu'il ne se sent pas bien et que quelque chose ne va pas. Vous devez faire attention à ces signes et emmener votre chat chez un vétérinaire immédiatement.
Les chats, comme nous, n'ont pas la langue pour communiquer directement et nous dire si quelque chose ne va pas chez eux. C'est quelque chose que vous devez comprendre par les petites choses qu'ils font. Ils communiquent par des actions. Et la pulvérisation pourrait être l'une des façons dont ils essaient de vous dire que quelque chose ne va pas chez eux.
Une cystite peut également expliquer pourquoi votre chat pulvérise. L'irritation et l'infection peuvent amener le chat à uriner immédiatement plutôt que de faire l'effort de sortir ou d'utiliser la litière. Dans de tels cas, uriner est souvent confondu par pulvérisation. Cela peut également être l'une des raisons pour lesquelles votre chat du Bengale peut pulvériser.
En dehors de cela, votre chat Bengal peut également pulvériser car il peut y avoir des problèmes de bac à litière auxquels vous ne devez pas prêter attention. C'est normalement le cas des chats qui utilisent leur propre bac à litière. L'une des raisons pourrait être que le bac à litière pourrait être sale. Les chats n'aiment pas utiliser des plateaux très sales. Les bacs à litière des chats doivent être nettoyés tous les jours. Si le plateau n'est pas propre, cela finira par être un retrait pour votre chat et il pourrait simplement arrêter de l'utiliser.
L'autre raison pourrait être que le bac à litière peut être trop propre. L'utilisation de litière parfumée, de déodorants et de désinfections peut dissuader un chat de l'utiliser. Les chats sont sensibles à l'odorat, et cela pourrait être l'une des raisons pour lesquelles ils pourraient simplement commencer à pulvériser dans des endroits aléatoires de la maison. Afin de s'assurer que cela ne se produise pas, essayez d'utiliser une désinfection adaptée aux félins et assurez-vous que le plateau est correctement nettoyé à l'eau. Vous pouvez rincer le bac plus souvent avant que votre chat ne l'utilise.
Vous utilisez peut-être également le mauvais type de litière. Beaucoup de chats préfèrent les portées de grains fins. Si vous utilisez un type de plateau ouvert, il peut être intéressant d'en acheter un avec un couvercle pour assurer la sécurité.
Comportement D'Accouplement
L'autre raison pour laquelle votre chat peut pulvériser est en raison de son comportement d'accouplement. L'envie de vaporiser est très importante chez les chats intacts. La solution à ce problème consiste à castrer ou à pulvériser votre chat avant l'âge de cinq mois. Dans certains cas, votre chat peut ne pas être castré. Si tel est le cas, vous devez le castrer ou le stériliser. Cela règle de nombreux problèmes de marquage. Plus vous attendez, plus cela risque de vous accrocher à un problème. Cela se produit normalement lorsque votre chat atteint sa maturité sociale. C'est à ce moment que votre chat du Bengale peut atteindre environ 6 mois.
Le stress peut également être la raison pour laquelle votre chat pulvérise. Le confort du chat du Bengale réside dans son environnement. Ce n'est un secret pour personne que les chats du Bengale sont sauvages et ont l'habitude d'être ici et là. Cependant, en même temps, il est également important pour nous de réaliser qu'ils peuvent agir bizarrement, surtout s'il y a le moindre changement dans l'environnement.
Il se peut que de nombreux chats visitent le territoire sur lequel ils ont déjà été marqués. Il peut y avoir de nouveaux chats dans la rue, ce qui peut stresser votre chat. Par conséquent, la pulvérisation pourrait être le moyen de votre chat de gérer le stress et l'anxiété que cela pourrait lui causer.
Ils peuvent se sentir anxieux et stressés par la présence de ces nouveaux chats ou chats dans la rue. Par conséquent, ils pourraient essayer de revivre leur anxiété en marquant leurs limites, rappelant à ces étrangers qui dominent où. L'ajout d'un nouveau chat pourrait menacer ou perturber l'équilibre dans une maison à plusieurs chats et provoquer ainsi une induction dans la pulvérisation de votre chat.
Cependant, ces situations peuvent être traitées. Si la pulvérisation n'est pas causée par des raisons médicales mais par l'environnement, vous devez prendre les choses en main et suivre toutes les étapes nécessaires pour éviter que cela ne se produise.
Ce Que Vous Devriez Faire
La première chose à faire est d'essayer d'écouter et d'observer ce que votre chat essaie de vous dire. Si votre chat est déjà entraîné à la litière, il doit y avoir un problème avec l'environnement dans lequel il se trouve. Les chats du Bengale sont généralement formés à la litière. Il est très facile de les former. S'il est déjà entraîné, il doit y avoir un problème auquel votre chat pourrait être confronté.
Une fois que vous savez quel est le problème ou la raison qui le sous-tend, vous pouvez y travailler. Vous voudrez peut-être changer la portée de votre chat du Bengale et parfois aussi changer la position de celle-ci. Si vous faites ces choses, votre chat pourrait peut-être recommencer à utiliser la litière.
Lorsque nous achetons des chats, nous supposons généralement que le chat est formé à la litière. Ce n'est pas le cas de tous les chats. Il faut les premières semaines pour que votre chat du Bengale reçoive une litière. Si votre chat a déjà été formé à la litière et est toujours en train de pulvériser, il est fort probable que vous fournissiez à votre chat du Bengale des outils de litière inconnus ou différents de ceux dans lesquels il a été initialement formé ou utilisé.
Dans ce cas, vous pouvez demander à son éleveur précédent quel type et quel type de litière il a utilisé. Vous pouvez alors peut-être obtenir quelque chose de similaire ou la même portée pour votre chat du Bengale. Vous devez donc contacter l'éleveur et lui demander autant de détails que possible. Une fois cela fait, vous pouvez déplacer votre portée précédente avec la nouvelle que vous venez d'obtenir pour votre chat.
La bonne chose est que les chats du Bengale sont intelligents et intelligents. Ils saisissent ces détails très rapidement. Ils peuvent apprendre cela en quelques jours seulement. Vous devez vous préparer à faire face à une série de défis et d'accidents, mais cela ne fait qu'une partie du processus d'apprentissage. L'une des raisons pour lesquelles les chats du Bengale sont connus pour être des chats pour la maison est qu'ils sont capables de se familiariser très rapidement avec les choses et les lieux. Vous n'avez pas à vous soucier beaucoup de ce qu'ils ne ramassent pas ou n'apprennent pas, car ce n'est pas dans la nature des chats du Bengale. Vous pouvez également utiliser de nombreuses friandises et appréciations afin que votre chat puisse être encouragé à utiliser sa litière.
Assurez-vous que la litière que vous utilisez pour les chats du Bengale est propre. Les chats du Bengale détestent utiliser des plateaux et des litières sales. Si le bac à litière et la boîte sont sales, ils vont évidemment faire pipi dehors et ne pas l'utiliser. Trop de nettoyage peut également être une mauvaise chose. Vous devez d'abord vous assurer que votre litière ou votre bac l'a parfumée. Vous ne devez laver la litière qu'une fois par semaine. Cependant, assurez-vous de ne pas utiliser de savons ou de détergents forts car ils pourraient dépasser l'odeur de votre chat du Bengale, ce qui l'obligerait à cesser complètement d'utiliser la litière et à simplement pulvériser.
Si l'odeur du chat est maîtrisée par une autre odeur, le chat peut refuser d'utiliser la litière.
Comment arrêter la pulvérisation de Chat du Bengale
Si la litière n'est pas le problème, vous devez vous assurer que votre chat est dans un environnement sûr. Résoudre le stress auquel votre chat est confronté à cause de l'autre chat peut prendre du temps et peut être une tâche difficile. Certaines des façons sont de s'assurer que les territoires marqués par votre chat restent à lui. Assurez-vous de nettoyer les zones souillées car c'est normalement là que les chats étrangers viennent, et votre chat peut se sentir en insécurité à ce sujet. N'utilisez pas de nettoyants à forte odeur pendant que vous faites cela, car cela pourrait amener votre chat à marquer son territoire.
Vous pouvez également rendre les zones souillées inaccessibles ou peu attrayantes pour les autres chats. De cette façon, les chats étrangers resteront normalement à l'écart car ils pourraient ne pas être en mesure de s'y rendre. De cette façon, aucun chat étranger ne pourra venir marquer ses territoires. Vous pouvez également essayer de changer l'importance de ces zones pour votre animal de compagnie. Vous pouvez également essayer de les nourrir, de les traiter et de jouer avec votre chat du Bengale dans ces zones. De cette façon, elle pourrait ne pas se sentir menacée du tout.
Vous pouvez également restreindre l'accès de vos chats Bengals à l'extérieur. Moins elle va à l'extérieur, moins elle aura d'interactions avec d'autres chats et animaux. Assurez-vous également de restreindre l'accès de votre chat du Bengale à l'extérieur. De cette façon, il ne peut pas observer les animaux qui sont là à l'extérieur. De cette façon, elle se sentira moins anxieuse pour les autres chats. Lorsque votre chat du Bengale ne saura même pas combien de chats sont dehors et ce qu'ils font, elle ne se sentira pas menacée ou en insécurité à leur sujet.
Le niveau de stress auquel elle peut être confrontée finira par baisser, ce qui la fera pulvériser moins ou pas complètement. Si cela ne fonctionne pas et que vous trouvez que votre chat du Bengale pulvérise encore à cause du stress, vous devez consulter votre vétérinaire. Dans ces cas, votre vétérinaire peut prescrire à votre chat du Bengale des médicaments anti-anxiété. Vous n'avez pas à vous inquiéter beaucoup à ce sujet car la prescription est généralement un cours très court. Cela aidera votre chat à réduire son stress et son anxiété. Cela changera également certains comportements et actions qu'il / elle fait à cause de l'anxiété et du stress. Il finira par mettre fin à la pulvérisation si l'anxiété et le stress en sont la cause.
Pour vous assurer que l'anxiété et le stress sont la raison de sa pulvérisation, vous devez la surveiller de près. Assurez-vous que rien ne déclenche cette anxiété et ce stress. Faites attention aux déclencheurs, même si votre chat est à la médication. La santé mentale de votre chat du Bengale est aussi nécessaire que la santé mentale d'un être humain. Les chats ne peuvent pas parler mais ils savent exprimer leurs besoins émotionnels. Vous devez y prêter attention afin de vous assurer que votre chat ne souffre d'aucun stress ou anxiété pouvant le faire pulvériser.
S'il y a un nouveau chat résident et que c'est la cause de la pulvérisation de votre chat, vous devez décourager votre chat de faire des marques. Vous pouvez le faire en plaçant un bol de nourriture à l'endroit où il a pulvérisé, ce qui le décourage de pulvériser plus loin. Vous pouvez également éliminer toute l'odeur de l'urine pour ces raisons pulvérisées.
Assurez-vous d'utiliser des détergents et des savons parfumés pour que votre chat sache que c'est ce qu'il fait de mal. Vous devez également travailler à réduire la menace à laquelle votre chat peut être confronté. Si vous continuez à décourager votre chat de pulvériser à certains endroits et zones, il y aura un moment où il se rendra compte que ce qu'il fait est mal et qu'il doit être arrêté. Vous pouvez également verrouiller le rabat et laisser votre chat entrer et sortir vous-même. De cette façon, tout chat étrange n'entrera pas dans la maison. Parfois, des chats étranges ou étrangers entrent dans la maison à l'aide du lambeau à chat. Cela peut rendre votre chat très perturbé. Les chats du Bengale pulvérisent généralement autour du rabat ou des portes d'entrée pour que les autres chats sachent que c'est leur territoire.
Ce faisant, ils se sentent également en sécurité car cela transmet un message très fort aux chats envahisseurs. Une fois que vous restreignez le rabat du chat, les autres chats resteront à l'écart. Vous pouvez également chasser d'autres chats de la maison et du jardin devant votre chat pour qu'ils se sentent soutenus. Aussi, pour leur faire savoir qu'il n'y a rien dont ils doivent s'inquiéter car ils sont les résidents et les propriétaires de la maison. Une fois que votre chat du Bengale sait que l'environnement intérieur lui appartient seul, il se sentira en sécurité et ne verra pas la nécessité de marquer ses territoires.
La pulvérisation s'arrêtera également automatiquement, car ils verront qu'il n'est pas nécessaire de marquer leurs territoires.
Si vous avez redécoré la maison, vous pouvez essayer de vous assurer que vous gardez l'odeur de vos chats tout seul. Parfois, ce qui se passe, c'est que lorsque nous redécorons la pièce, les chats du Bengale ne connaissent pas leur environnement. Ils peuvent ne pas comprendre ce qui se passe et se sentir envahis.
La nouvelle odeur et la méconnaissance des nouvelles choses peuvent devenir un déclencheur pour vos chats du Bengale. Ils peuvent avoir l'impression que leur espace ou leur territoire a été envahi, ce qui les rend peu sûrs d'eux et entraîne des pulvérisations inutiles. C'est parce que, évidemment, lorsque vous redécorez, l'odeur de votre chat disparaît et ils peuvent se sentir remplacés. Pour empêcher cela de se produire, vous pouvez essayer de mettre l'odeur de votre chat tout seul. Vous pouvez le faire en plaçant de vieux coussins ou des tapis dans la pièce récemment rénovée ou de nouveaux meubles. Par exemple, vous pouvez placer le coussin de votre chat du Bengale qui a déjà son parfum dans le nouveau canapé que vous venez de recevoir.
De cette façon, votre chat du Bengale réalisera ce qui se passe. Il faut une semaine à la race de chat du Bengale pour s'adapter au nouvel environnement. Une fois que vous réalisez qu'il s'est familiarisé avec l'endroit, vous pouvez retirer le vieux tapis ou le coussin. Assurez-vous également de passer plus de temps avec votre chat du Bengale dans cette pièce modifiée. De cette façon, il / elle se familiarisera et ne se sentira pas en insécurité à l'idée d'être remplacé ou envahi.
Conclusion - Arrêter la pulvérisation de Chat du Bengale
Si votre chat du Bengale se sent en sécurité, il n'y a rien dont vous devriez vous inquiéter. Les chats du Bengale ne pulvérisent normalement pas s'ils se sentent en sécurité sur leur territoire.
Seulement environ 8% des chats du Bengale pulvérisent et cela uniquement parce qu'ils ressentent le besoin de marquer leur territoire et d'informer les autres chats de leur présence dans un endroit particulier. Une fois que votre chat du Bengale est en sécurité, il n'y a rien pour que vous soyez dérangé.
Cependant, si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir assuré un territoire adéquat et une “sécurité”, nous vous recommandons de consulter le système Cat Spraying No More. Ceci est un guide complet pour comprendre pourquoi votre chat pulvérise et comment résoudre le problème, et vaut bien l'investissement. Cliquez ici pour le vérifier et en savoir plus.