Les Chats Du Bengale Ont-Ils Des Problèmes De Santé

 Les Chats Du Bengale Ont-Ils Des Problèmes De Santé

L'une des questions les plus courantes que se posent les propriétaires potentiels de Bengal est la suivante: “Les chats Bengal ont-ils des problèmes de santé?”

Les Chats Du Bengal Ont-Ils Des Problèmes De Santé



Dans ce court article, nous allons examiner certains des problèmes de santé les plus courants qui affectent les chats du Bengale.

Comme vous le savez sans doute, certains animaux (et certaines races de certains animaux) sont sujets à différents problèmes de santé et conditions.

Par exemple, si nous regardons les chiens pendant une seconde, les chiens de berger allemands souffrent généralement de dysplasie de la hanche.

Mais qu'en est-il des chats du Bengale?

Quels sont, le cas échéant, les problèmes de santé des chats du Bengale?

Continuez à lire pour le savoir.


Problèmes de Santé Connus du Chat Bengal

Les chats du Bengale peuvent être sujets à un certain nombre de problèmes de santé héréditaires. Comme vous le savez peut-être déjà, tous les chats de race ont le potentiel de développer des problèmes de santé génétiques/héréditaires.

Méfiez-vous de tout éleveur qui prétend avoir “éliminé” ou” éliminé " tout problème de santé héréditaire de ses lignées sanguines ... ce n'est pas biologiquement/génétiquement possible et pourrait indiquer que vous achetez potentiellement un Bengal à un éleveur sans scrupules.

Si un éleveur vous dit que ses Bengals sont en bonne santé à 100% et qu'ils ne risquent aucun problème de santé, ou qu'ils n'offrent pas une garantie de santé raisonnable, éloignez-vous et regardez ailleurs.

Veuillez garder à l'esprit que nous ne disons pas cela pour vous effrayer de la propriété du Bengale. Les Bengals sont de merveilleux animaux de compagnie et compagnons, et beaucoup de gens profitent d'années de possession sans problème. Cependant, vous devez toujours entrer dans n'importe quel processus avec les “yeux grands ouverts” et considérer le potentiel que votre animal de compagnie puisse développer des problèmes de santé.

Alors, à quels problèmes de santé héréditaires les Bengals peuvent-ils être sujets?

Voici une liste non exhaustive. Pour chaque problème, nous avons établi un lien vers une source plus détaillée et faisant autorité.

Cataractes-Celles-ci sont plus susceptibles de se développer à un âge avancé, mais peuvent se développer chez les chats plus jeunes qui sont génétiquement/héréditairement prédisposés. La chirurgie de la cataracte peut être possible, mais elle peut être très coûteuse et comporte un risque de complications.

Atrophie rétinienne progressive – (ARP) - Il existe une forme héréditaire de ARP qui a été identifiée chez les Bengals, parfois chez des chatons aussi jeunes que trois mois. Il n'y a pas de traitement pour le ARP, qui provoque une cécité progressive. De plus, il n'existe aucun test permettant aux éleveurs d'identifier les porteurs de ARP (qui serait causé par un gène récessif).

Cardiomyopathie hypertrophique – (CMH) C'est le type de maladie cardiaque le plus courant chez les chats, et les Bengals peuvent aussi en souffrir. Le symptôme principal est l'élargissement du muscle cardiaque. La CMH est une maladie héréditaire et n'est pas causée par une mauvaise alimentation comme certains le prétendent. Les éleveurs réputés devraient faire tester leur stock reproducteur chaque année, et tout chat atteint de CMH devrait être empêché de se reproduire. Cependant, il n'y a aucun moyen de garantir à 100% que le CMH n'est pas présent dans le cheptel reproducteur, alors méfiez-vous de tout éleveur qui prétend le contraire.

Neuropathie distale – Il s'agit d'un trouble neurologique grave relativement courant qui, selon certaines études, peut affecter jusqu'à 1 chat Bengal sur 10. Il provoque une faiblesse progressive, une constipation et éventuellement une paralysie. Il n'y a pas de traitement connu, MAIS certaines études ont montré que ~60% des chats se rétablissent réellement.

Conclusion

Pour conclure, les chats du Bengale ont-ils des problèmes de santé?

Oui – comme tous les animaux de race, les chats du Bengale peuvent avoir une prédisposition à certains problèmes de santé.

C'est pourquoi il est important de faire vos recherches sur tout éleveur auprès duquel vous envisagez d'acheter un chat Bengal.


Vous voulez être au courant de:

Tout éleveur qui prétend avoir totalement éliminé une condition particulière de son cheptel reproducteur et de ses lignées. Ce n'est pas possible.

Tout éleveur qui ne vous donnera pas de "sites de référence" où vous pourrez parler aux propriétaires qui leur ont acheté des Bengals dans le passé.

En gros, vous voulez trouver un éleveur qui a suivi les bonnes précautions et stratégies pour atténuer le risque de maladie héréditaire, mais pas celui qui prétend à l'impossible.

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-