Les Chats Du Bengale Se Font-Ils Voler?

 Les Chats Du Bengale Se Font-Ils Voler?

Les chats du Bengale sont prisés dans le monde entier comme l'une des races de chats domestiques les plus belles et les plus séduisantes.

Chat Du Bengale

De leur beauté à leur tempérament unique et à leur disposition énergique, les gens veulent des Bengals pour toutes sortes de raisons.

La plupart des gens “feront ce qu'il faut” et obtiendront leur Bengal auprès d'un éleveur réputé (à ce stade, nous travaillons actuellement au développement d'une base de données complète des meilleurs éleveurs de chats Bengal les plus réputés du monde entier).

Cependant, il y a toujours un élément criminel dans toute société qui fera des choses sournoises pour acquérir les biens ou les services qu'ils veulent – parfois y compris des créatures vivantes comme les chats.

Les chats du Bengale se font-ils voler?

Dans cet article, nous examinons si les Bengals sont susceptibles d'être volés et ce que vous pouvez faire pour l'empêcher.

Les Bengals Se Font-Ils Réellement Voler?

Il est difficile de trouver des données précises sur le vol de chats, car contrairement aux vols de chiens (qui sont souvent suivis), la plupart des juridictions ne semblent pas faire beaucoup de suivi actif des vols de chats.

Selon l'American Humane Society, environ 10 millions de chiens et de chats sont perdus ou volés chaque année. Cependant, cela ne nous donne pas de données particulièrement robustes avec lesquelles travailler.

Le Daily Mail (une publication d'information britannique) a publié un article en 2017 indiquant que les Bengals sont la race de chat de “pedigree” la plus fréquemment volée au Royaume-Uni, et que les vols de chats signalés avaient augmenté de 40% au cours des deux années précédentes.

Les preuves anecdotiques et les données disponibles soutiennent l'idée que le vol de chat du Bengale se produit.

Pourquoi Les Chats Du Bengale Sont-Ils Volés Plus Fréquemment Que Les Autres Races?

La raison pour laquelle les Bengals sont volés plus fréquemment que les autres races de chats est assez simple:

Comme nous l'avons mentionné au début de cet article, les Bengals sont une race de chat désirable, rare et précieuse. Les chatons d'éleveurs réputés peuvent atteindre des milliers de dollars, ce qui en fait une cible souhaitable pour les voleurs. En fait, un chat du Bengale peut facilement valoir plus que des objets électroniques couramment volés comme des iPhones ou des ordinateurs portables.


Les chats du Bengale peuvent être volés pour plusieurs raisons clés:

  • Le premier est pour la " revente – - quelqu'un veut un Bengale, et un criminel en volera effectivement un sur commande. Cela peut être dû au fait que l'acheteur ne peut pas localiser un Bengal dans sa région ou qu'un éleveur réputé ne lui vendra pas. De plus, ils paieront probablement moins cher que le prix du marché pour le Bengale parce que le voleur lui-même vole potentiellement pour financer une habitude de drogue (en gros, le voleur volera un objet de valeur-que ce soit un chat, un iPhone ou autre chose-et échangera cet objet contre de la drogue ou de l'argent de la drogue).
  • La deuxième raison est que quelqu'un veut en voler un pour le garder comme animal de compagnie. Peut-être que leur famille veut leur propre Bengale mais ne peut pas en obtenir un, et le voleur a vu un Bengale qui s'éloigne d'une propriété voisine.
  • La troisième raison est qu'un Bengale (généralement une femelle) est volé à des fins de reproduction. Avec des chatons du Bengale ayant une valeur marchande aussi élevée, si vous pouvez vous procurer un chat reproducteur, cela représente une source de revenus potentiellement importante pour un criminel sans scrupules. C'est probablement la raison la plus courante de vol de chat du Bengale.

Comment Réduire Le Risque De Vol De Votre Bengal

Si vous êtes préoccupé par le risque de vol de votre Bengal, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour réduire ce risque. Ces actions aideront également à minimiser le risque de perdre votre chat Bengal, c'est donc un " gagnant-gagnant”:

  • Sécurisez votre propriété si possible – par exemple, avoir une clôture autour de votre propriété n'empêchera pas nécessairement un Bengale de sortir, mais cela leur fournira une barrière décourageante pour sortir, et rendra également plus difficile pour les voleurs potentiels à la fois de voir que vous avez un Bengale et aussi entrer dans votre propriété.
  • Procurez à votre chat du Bengale un collier avec une étiquette d'identification – bien que cela n'arrête pas un voleur engagé, il est possible que voir un collier sur un chat avec une étiquette d'identification puisse rebuter un catnapper plus “décontracté”. Consultez notre guide ici pour les meilleurs colliers de chat Bengal pour plus d'informations.
  • Investissez dans un collier/étiquette de suivi LTE – il existe un certain nombre de dispositifs de suivi de chat différents que vous pouvez acheter. Cependant, la plupart sont alimentés par Bluetooth et cessent donc de fonctionner lorsque votre chat quitte la propriété. Cette unité Bartun sur Amazon est alimentée par LTE, ce qui signifie que vous installez une carte SIM et que votre chat peut être suivi n'importe où avec une couverture mobile. Évidemment, cela n'aidera pas si un voleur enlève le collier, mais cela donne quand même une assurance supplémentaire.
  • Amenez votre chat Bengal la nuit – le vol est plus fréquent la nuit, et les chances que votre chat erre et se retrouve dans une zone hors de votre propriété où il a plus de chances d'être volé augmentent également la nuit. À moins que vous n'ayez de bonnes raisons de laisser votre chat dehors la nuit, nous vous recommandons de le garder à l'intérieur si possible.
  • Faites stériliser ou stériliser votre chat – assurez-vous également que cela est indiqué sur son étiquette/collier d'identification. Cela éliminera l'une des principales raisons pour lesquelles votre Bengal peut être volé; à des fins de reproduction.

Conclusion-Les Bengals Se Font-Ils Voler Et Que Pouvez-Vous Y Faire?

Le triste fait est que les vols de chats se produisent, y compris ceux des chats du Bengale.

Certains vols signalés sont probablement plus susceptibles d'être des chats disparus, mais cela ne change rien au fait que le vol de chat du Bengale est un risque potentiel.

La principale raison en est que les Bengals sont des chats rares, chers et désirables (par rapport aux chats domestiques “ordinaires”).

Pour cette raison, les statistiques et les preuves semblent indiquer que les Bengals sont l'une des races de chats les plus couramment volées.

Bien que vous ne puissiez pas éliminer complètement le risque de vol, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire le risque que votre chat soit victime d'une “sieste de chat”.

Si vous avez des commentaires sur cet article ou souhaitez laisser un commentaire, vous pouvez le faire ci-dessous.

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-