Évitez les Problèmes de Santé du Chat Bengal avec Ces 3 Dépistages Génétiques

 Lorsque vous recherchez un chaton et que vous recherchez une race spécifique, il est important que vous soyez conscient des problèmes de santé auxquels la race est prédisposée afin de réduire ou d'éliminer les chances de ramener à la maison un chaton affecté, ce qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices. 

Chat Bengal


À quelles maladies les chats du Bengale sont-ils sujets?

Il existe actuellement 3 conditions génétiques connues que chaque éleveur de Bengale devrait tester ou dépister afin d'aider à prévenir la transmission de problèmes de santé héréditaires du Bengale:

  • PK-Def, qui provoque l'anémie
  • PRA du Bengale, qui cause la cécité
  • HCM, qui provoque une insuffisance cardiaque

1. PK-Def (Déficit en PK)

Description: Une maladie génétique qui altère la capacité des globules rouges à métaboliser, ce qui peut provoquer une anémie et d'autres problèmes liés au sang. Les symptômes de cette anémie peuvent inclure: une léthargie sévère, une faiblesse, une perte de poids, une jaunisse et une hypertrophie abdominale.

Comment il est testé pour: Un éleveur devrait faire tester l'ADN des chats reproducteurs pour savoir s'ils sont porteurs de PK-Def. Voici les 3 résultats possibles de ce test:

  • N / N : pas de copies du déficit en PK, le chat est normal
  • N / K : 1 copie du déficit en PK, le chat est normal mais est porteur.
  • K / K : 2 copies du déficit en PK, le chat est ou sera affecté. La gravité des symptômes ne peut être prédite.

Comment éviter le PK-Def: Demandez à voir les résultats des tests des parents du chaton. Idéalement, les deux parents seront N/N, mais votre chaton ne sera pas affecté tant qu'un seul des parents est N/N. Deux porteurs (N / K) ne devraient pas être élevés ensemble. Ce test est disponible depuis un certain temps et la plupart des éleveurs ont complètement éliminé le PK-Def de leur programme et n'ont plus besoin de tester car ils peuvent remonter à N/N parents.


2. PRA (Atrophie Rétinienne Progressive du Bengale)

Description: Une maladie génétique qui provoque la cécité en raison de la destruction des cellules qui enregistrent la lumière à l'arrière de l'œil. La perte des cellules commence vers l'âge de 7 semaines et progresse lentement jusqu'à ce que le chat ait une vision très compromise vers l'âge de 2 ans.

Comment il est testé pour: Tout comme PK-Def, l'éleveur devrait faire tester l'ADN des chats reproducteurs pour savoir s'ils sont porteurs. Voici les 3 résultats possibles de ce test:

  • N / N : pas de copies du déficit en PK, le chat est normal
  • N / PRA : 1 copie du déficit en PK, le chat est normal mais est porteur.
  • PRA / PRA : 2 copies de PRA, cat est ou sera affecté. La gravité des symptômes ne peut être prédite.

Comment éviter la PRA: Demandez à voir les résultats des tests des parents. Idéalement, les deux parents seront N/N mais votre chaton ne sera pas affecté tant que l'un des parents est N/N. Deux porteurs (N / PRA) ne devraient pas être élevés ensemble. Il s'agit d'un test plus récent, et les porteurs n'ont pas été éliminés de nombreux programmes, il est donc important de connaître les résultats des parents!


3. HCM (Cardiomyopathie hypertrophique)

Description: Le HCM est l'épaississement de la paroi du ventricule gauche du cœur, qui provoque le tissu cicatriciel. Les chats atteints de CMH sévère peuvent développer une insuffisance cardiaque, mourir subitement en raison d'une activité électrique anormale dans le ventricule gauche ou développer un caillot sanguin qui provoquera une paralysie soudaine et une douleur intense aux pattes arrière. Tous ces problèmes sont dévastateurs.

Comment il est testé pour: Contrairement à la PRA et à la PK-Def, il n'y a pas de test ADN facile pour le HCM. Pour déterminer si un chat a une HCM, une échographie du cœur doit être effectuée par un cardiologue (cela coûte très cher et il peut être difficile de trouver quelqu'un capable de faire ce test). C'est ce qu'on appelle un échocardiogramme. Étant donné que les chats du Bengale ne développent généralement pas de CMH avant d'être plus âgés, un échocardiogramme clair effectué sur un jeune chat ne signifie pas qu'il ne développera pas de CMH plus tard.


Comment éviter la MCH: Il existe un lien génétique, donc la meilleure façon d'éviter la probabilité d'une progéniture est de dépister régulièrement les chats reproducteurs et de ne pas élever un chat affecté ou sa progéniture immédiate. Il est généralement recommandé de faire des dépistages une fois par an et une fois tous les deux ans lorsque les chats sont plus âgés. À mesure que les éleveurs travailleront ensemble pour retirer les chats affectés de leurs programmes, le nombre de chatons affectés sera réduit. Lorsque vous recherchez un chaton, trouvez un éleveur dont vous savez qu'il a des lignées criblées de HCM. 

Bien que ce ne soit pas la partie la plus “amusante” de la recherche de votre chaton, vous serez heureux à long terme d'avoir fait vos recherches et d'avoir soutenu un éleveur qui se soucie vraiment de la santé des Bengals!

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-