vomit chat : Mon chat ne mange pas et vomit

vomit chat - Mon chat ne mange pas et vomit

vomit chatLes chats souffrant de problèmes gastro-intestinaux sont parmi les patients les plus courants dans les cliniques vétérinaires. Cela en fait une préoccupation constante pour les gardiens de chats. Les maladies digestives présentent des signes et des symptômes très caractéristiques, mais il n'est pas toujours facile de les distinguer. En effet, des symptômes similaires peuvent se présenter pour des maladies très différentes, ce qui signifie que les vétérinaires doivent être habiles dans leur diagnostic.

vomit chat
Mon chat ne mange pas et vomit

Alors que les causes des maladies gastro-intestinales chez le chat sont variées, il existe certaines références qui peuvent nous laisser des indices. Les vomissements et la diarrhée sont les symptômes les plus évidents de la détresse digestive, mais nous devons examiner les symptômes concomitants pour mieux comprendre le problème. Si vous voyez que votre chat ne mange pas et vomit-il, cela nous donne une idée du problème. La volonté animale en explique plus et fournit également d'autres conditions qui peuvent nous aider à en connaître la cause.

Pourquoi mon chat ne mange-t-il pas et vomit-il?

Lorsqu'un chat commence à avoir des vomissements persistants, il y a de fortes chances qu'il souffre d'une perte d'appétit. Il est également possible que votre chat perde l'appétit sans vomir. Si le chat ne prend aucun médicament à ce moment - là, il est probable que le rejet de la nourriture fera partie du tableau clinique. L'inappétence (perte d'appétit) est quelque chose qui doit être résolu chez n'importe quel animal. Je pense que c'est particulièrement le cas en raison de leur sensibilité et des dommages possibles au foie qu'elle peut causer.

De nombreux facteurs peuvent amener un chat à perdre l'appétit, que ce soit progressivement ou brusquement. Cependant, si nous voyons que notre chat vomit en même temps qu'il perd l'appétit, c'est un signe certain qu'il y a un problème. Une consultation vétérinaire sera nécessaire lorsque le chat vomit et ne mange pas pendant plus de 24 heures.

Lorsque le chat est emmené chez le vétérinaire, il effectuera différents tests de diagnostic pour déterminer la cause sous-jacente. Ils chercheront à voir si le chat ressent de l'inconfort ou de la douleur, effectueront un examen physique pour voir s'ils peuvent trouver une inflammation et demanderont le contexte de leur état, par exemple s'ils ont eu une perte d'appétit.

Les causes les plus fréquentes de vomissements et de manque d'appétit chez le chat sont les suivantes:

  • Régime alimentaire : les propriétaires de chats viennent souvent à la clinique vétérinaire avec un animal qui vomit régulièrement. Si la perte d'appétit est également persistante, l'une des causes les plus fréquentes est une alimentation insuffisante. Cela pourrait être dû au fait que le chat a certains besoins nutritionnels qui ne sont pas satisfaits par la nourriture pour chat que vous achetez. Il est également possible que vous ayez décidé de leur fournir un régime fait maison, tel que le régime BARF. Ceux-ci peuvent être dangereux car certains propriétaires ne fournissent pas tous les besoins nutritionnels du chat. De même, donner aux chats des aliments de mauvaise qualité peut entraîner des problèmes gastro-intestinaux.
  • Corps étrangers : parfois, un corps ou un objet étranger peut bloquer le tube digestif. Cela signifie que la nourriture qui descend ne peut pas être digérée et est remontée. La raison de l'ingestion d'un corps étranger pourrait être due à la consommation accidentelle de quelque chose qu'ils ne devraient pas avoir ou aux poils morts qu'ils lèchent de leur corps se combinant pour former une boule de poils.
  • Fréquence des repas : tous les animaux n'ont pas les mêmes habitudes alimentaires. Le tuteur doit savoir de combien de nourriture le chat aura besoin en termes de qualité et de quantité. Un problème qui peut amener les chats à vomir et à ne pas manger est de trop les nourrir en une seule séance. Les chats régulent généralement leur propre consommation, mais il est possible qu'ils mangent trop, puis qu'ils soient plus tard incapables de manger ou même de vomir. Un autre problème est que dans une maison où résident plusieurs chats, un chat peut manger la nourriture d'un autre. Pour résoudre ce problème, vous pouvez placer des plats de nourriture dans des parties séparées de la maison. Si le problème vient du fait que le chat mange trop vite, vous pouvez diviser sa nourriture en plus petites portions.
  • Gastrite : c'est l'inflammation de l'estomac, quelque chose qui peut survenir à un jeûne prolongé ou à la consommation d'aliments de mauvaise qualité. Dans ces cas, nous devrons vérifier son alimentation pour nous assurer qu'elle répond à tous les besoins nutritionnels du chat. Il est préférable de donner plus fréquemment aux chats souffrant de gastrite de plus petites quantités de nourriture. C'est en partie parce que lorsque le chat anticipe de manger, il produit de l'acide gastrique qui peut aggraver la gastrite.
  • Pancréatite : le pancréas produit les enzymes nécessaires à la digestion.Lorsque cette fonction est compromise, la qualité de vie du félin diminue nettement. L'un des signes caractéristiques de la pancréatite est le vomissement persistant.
  • Parasitose : parmi de nombreux symptômes, une infestation de parasites peut provoquer des vomissements et une perte d'appétit. La diarrhée est également un symptôme courant. Il existe de nombreux types de parasites internes chez le chat qui agissent de différentes manières. Ils peuvent également être une cause de gastrite, détaillée ci-dessus.
  • Néoplasmes : un néoplasme est tout type de croissance anormale causée par une réplication incorrecte des cellules. Cela peut prendre diverses formes, y compris des tumeurs, à la fois malignes et bénignes. Le résultat sera des vomissements chez les chats et souvent l'inappétence se produit en raison des blocages causés par le néoplasme.

Il existe d'autres pathologies qui ne sont pas étroitement associées au tube digestif et qui peuvent amener le chat à vomir et à ne pas manger, telles que:

  • Virus de la Leucémie Féline
  • Virus de l'Immunodéficience Féline
  • Hyperthyroïdie féline
  • Péritonite infectieuse féline
  • Lipidose hépatique
  • Insuffisance rénale

vomit chat : Mon chat vomit, Pourquoi ? Que faire ?

Mon chat vomit et ne mange ni ne boit

Alors qu'un chat ne survivra pas sans manger de la nourriture, ne pas boire d'eau accélérera considérablement sa mort. Si votre chat vomit et ne mange ni ne boit, sa vie est gravement menacée et des mesures doivent être prises immédiatement.

Cependant, il est également important de noter que même les chats domestiques en bonne santé ne boiront pas nécessairement beaucoup d'eau. Cela concerne en partie leur alimentation. Si un chat mange principalement de la nourriture humide, il devra boire moins d'eau que s'il ne mangeait que de la nourriture sèche. La biologie du chat domestique lui permet de s'hydrater à partir de sa nourriture comme mécanisme de survie. Cependant, ils auront encore besoin de boire de l'eau.

Si votre chat arrête non seulement de boire de l'eau, mais vomit également, c'est probablement en raison de la présence d'une maladie systémique. La même chose se produit avec des vomissements et une perte d'appétit que de ne pas boire d'eau. Ne pas boire d'eau pourrait être dû à une insuffisance rénale, à une maladie virale ou à tout problème médical qui menace le bien-être général du chat.


Que puis-je faire si mon chat ne boit pas d'eau?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chat ne boit pas d'eau. Lorsque des vomissements sont concomitants ou qu'ils montrent des signes évidents de déshydratation, vous devrez emmener le chat chez un vétérinaire. Comme cela montre qu'il existe probablement une maladie sous-jacente, vous devrez effectuer divers tests. Ils peuvent même avoir besoin de mettre en œuvre des soins d'urgence, en fonction de la progression de la déshydratation.

Un chat par ailleurs en bonne santé peut également arrêter de boire de l'eau, bien qu'il ne vomisse pas non plus. Cela peut avoir à voir avec la façon dont vous leur fournissez de l'eau. Voici quelques conseils pour encourager le chat à s'hydrater correctement:

  • Changez l'eau régulièrement : si l'eau de son bol reste trop longtemps au repos, il est possible que le chat ne veuille pas la boire. Cela peut également se produire s'il est à la mauvaise température. Le réapprovisionnement régulier en eau peut aider le chat à boire plus d'eau.
  • Ne déplacez pas le bol d'eau : si le chat est habitué à ce que son eau se trouve dans un certain espace, il est possible que le fait de la déplacer lui cause du stress. Il est également préférable d'avoir plus de bols d'eau ou même de fontaines pour encourager l'hydratation.
  • Offrez une meilleure eau : les chats sont des individus et ce que certains toléreront, d'autres non. Alors qu'un chat sera heureux de boire dans une flaque d'eau dans la cour, d'autres peuvent refuser de boire de l'eau du robinet. Cela pourrait être dû à des produits chimiques dans l'eau ou même à des problèmes de saveur. Vous pouvez essayer un autre type d'eau au cas où c'est le problème.

Si vous avez mis en œuvre ces mesures, mais que le chat refuse toujours de boire de l'eau, vous devrez les emmener chez un vétérinaire. Même s'il n'y a pas d'autres symptômes évidents, un manque d'hydratation peut provoquer une défaillance d'organe et éventuellement entraîner la mort.


Mon chat ne mange pas et vomit de la bile jaune

Bien qu'il y ait plusieurs raisons pour lesquelles un chat vomira, regarder la qualité du vomi pourrait également nous aider à savoir de laquelle il s'agit. Par exemple, si nous voyons qu'il y a du sang dans le vomi, c'est un signe grave de rupture possible, d'infection ou d'une autre condition mettant la vie en danger. Si nous voyons qu'il y a beaucoup d'aliments solides qui sont mal mâchés, il est probable que les vomissements soient dus à une indigestion causée par une alimentation trop rapide.

Lorsque le chat arrête de manger et vomit une substance jaune, cela indique probablement qu'il ne reste plus de nourriture dans l'estomac. La couleur jaune est due à la présence de bile qui est entrée dans l'estomac par manque de nourriture. La bile peut également être de couleur verdâtre. Cependant, il est également possible que la pancréatite ou des lésions hépatiques aient provoqué la pénétration de la bile dans l'estomac. Seul un vétérinaire sera en mesure de déterminer la cause profonde du problème.

Mon chat ne mange pas et ne vomit pas


Mon chat vomit de la mousse blanche et ne mange pas

Le jeûne prolongé est la principale cause de vomissements de mousse blanche chez le chat. En effet, l'hormone gastrine favorise la production d'acide gastrique (y compris l'acide chlorhydrique et le chlorure de sodium) à jeun. Pour soulager l'inconfort, le chat va vomir. La mousse blanche est produite, mais généralement en conjonction avec la bile susmentionnée.

Si le propriétaire du chat laisse cela se produire trop souvent, par exemple en ne fournissant pas suffisamment de repas, le chat est susceptible de développer une gastrite chronique. Cela affectera sérieusement la qualité de vie du chat, d'autant plus qu'il peut être difficile à traiter.

Vomissements et manque d'appétit chez les chats dus au stress

Bien que nous nous soyons précédemment concentrés sur les raisons physiologiques pour lesquelles un chat peut vomir et ne pas manger, il est possible qu'un problème psychologique en soit la cause profonde. Le stress chez le chat présente divers symptômes, dont certains se manifestent par des changements de comportement, d'autres physiques. Une perte d'appétit et des vomissements peuvent être les symptômes d'un chat stressé.

Pour déterminer si le chat est stressé, nous devons examiner son comportement et son environnement. Des changements soudains dans la routine du chat peuvent causer du stress chez les chats. Il peut s'agir d'un déménagement, de l'arrivée d'un nouvel animal de compagnie, d'un bébé dans la famille ou de tout changement important. Vous pouvez également voir d'autres symptômes tels qu'uriner à l'extérieur de leur bac à litière ou devenir agressif.

Lorsqu'un problème physique a été écarté par le vétérinaire, un problème psychologique est probable. Déterminer la cause profonde peut être difficile et peut nécessiter l'aide d'un éducateur félin ou d'un éthologue.

vomit chat

Que faire si mon chat vomit et ne mange pas?

Si votre chat perd soudainement l'appétit, c'est peut-être parce que sa nourriture ne lui est pas appétissante. Si tel est le cas, vous pouvez:

  • Réchauffer sa nourriture : cela peut rendre l'odeur de la nourriture plus attrayante, ce qui stimule l'appétit du chat. Ne faites pas les aliments trop chauds, sinon cela pourrait les brûler.
  • Changer de nourriture : les chats sont des animaux sensibles avec leurs propres préférences en matière de nourriture. Vous avez peut-être acheté de la nourriture qui est parfaitement bonne pour un chat, mais un autre ne veut pas la manger. Offrez-leur de la nourriture humide ou mélangez de la nourriture humide avec leurs aliments commerciaux normaux. Si le chat ne mange toujours pas, il est très probable que le problème soit pathologique.
  • Tapotez le bol : tapoter doucement la base du bol sur le sol aide à répandre l'arôme dans la pièce. Cela peut attirer le chat vers la nourriture et l'encourager à manger.
  • Mélanger dans le bouillon : si vous avez du bouillon adapté aux chats (c'est-à-dire sans oignon, ail ou tout autre ingrédient toxique pour les chats), vous pouvez en mélanger un peu dans la nourriture sèche pour augmenter leur appétit.

Ces options sont des moyens d'aider un chat à manger s'il choisit de ne pas le faire. Cependant, si le chat vomit et ne mange pas, le problème doit être résolu par un vétérinaire. Ne leur donnez pas de médicaments à usage humain ou n'adoptez pas de traitement sans l'autorisation expresse d'un professionnel.

Cet article est purement informatif. Chatdubengal-blog n'a pas le pouvoir de prescrire un traitement vétérinaire ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à emmener votre animal chez le vétérinaire s'il souffre d'une affection ou d'une douleur.

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-