Empêcher Votre Chat Du Bengal De Grimper Aux Rideaux

Comment Empêcher Votre Chat Du bengal De Grimper Aux Rideaux

Empêcher Votre Chat Du Bengal De Grimper Aux Rideaux
Empêcher Votre Chat Du Bengal De Grimper Aux Rideaux


Si vous avez un chat assez longtemps, en particulier un chat du bengal, vous êtes obligé de le faire grimper aux rideaux à un moment donné. Après tout, c'est un comportement naturel pour les chats, et ces félins “sauvages” l'ont essentiellement codé dans leur ADN.

Pourquoi Les Chats Du bengal Grimpent

Les chats, en particulier Les chats du bengal, font beaucoup d'escalade. C'est une chose naturelle pour eux de le faire, et la plupart d'entre eux ont au moins un peu de plaisir à le faire. Le corps d'un chat est conçu pour utiliser des espaces horizontaux et verticaux. Les chats utilisent des zones surélevées pour beaucoup de choses, de trouver un endroit sûr loin des prédateurs ou des “frères et sœurs” irritants à la capture de proies.

Les chats apprécient la possibilité de se lever haut, qu'il s'agisse de chats domestiqués ou de leurs cousins sauvages. Votre chat du bengal est encore plus proche de ces tendances sauvages que les autres races de chats, vous devez donc être préparé au fait qu'il pourrait choisir de déchiqueter votre draperie tout en grimpant jusqu'à la tringle à rideau.

Votre Bengal peut également grimper aux rideaux parce qu'il se sent stressé ou veut s'éloigner des autres chats de la maison.

Grimper haut lui donne l'occasion d'échapper à des facteurs de stress potentiels pendant au moins un petit moment. En règle générale, les problèmes de santé et les médicaments ne provoquent pas de comportement destructeur, donc si votre chat agit, c'est probablement parce qu'il s'ennuie ou se sent pris au piège dans une situation.

Façons d'empêcher votre chat du bengal de grimper aux rideaux

La chose la plus importante à garder à l'esprit pour entraîner ou empêcher votre chat d'escalader des objets comme des rideaux est qu'il ne devrait jamais être puni. C'est un comportement naturel, et il n'est pas juste de les punir pour cela. En outre, punir un comportement naturel peut entraîner une agression, en particulier chez les chats en croissance.

Au lieu de cela, offrez à votre chat une variété d'options pour l'empêcher de s'ennuyer, et cela aidera à réduire les comportements indésirables tels que l'escalade des rideaux. Votre chat du bengal devrait avoir des zones appropriées pour grimper et jouer, et ils devraient être récompensés pour avoir exploré les zones dans lesquelles ils sont autorisés. Offrez des jouets, des friandises ou de l'herbe à chat dans les zones où votre bengal est censé grimper, comme son arbre à chat.

Des zones d'escalade appropriées sont importantes, en particulier chez un chat en croissance. Même les chats adultes ont besoin d'un endroit où aller, et ils aiment tous les espaces verticaux. Vous pouvez accrocher des jouets à différents niveaux d'un arbre à chat ou faire une salle d'escalade si vous avez assez d'espace.

Si votre chat du bengal plus âgé grimpe aux rideaux, vous voulez leur offrir les mêmes incitations qu'un chat plus jeune. Ils ont besoin d'endroits sûrs pour grimper et s'étirer, et vous pouvez les récompenser avec leurs collations préférées dans les endroits où vous voulez qu'ils grimpent.

Possibilités D'Enrichissement Environnemental

Si votre chat du bengal monte les rideaux, vous devez chercher des moyens d'enrichir leur environnement. Tout d'abord, certains chats peuvent essayer d'explorer l'extérieur. Les chats du bengal sont d'excellents candidats pour apprendre à marcher avec un harnais et une laisse, ce qui leur donne l'occasion de visiter le monde extérieur.

Quoi qu'il en soit, ils doivent avoir des activités spatiales à l'intérieur pour les occuper. Jouez régulièrement avec votre chat Bengal. Vous pouvez mettre des plumes sur le bout d'un bâton et agiter autour de votre chat pour “attraper."Beaucoup de chats sont divertis en pouvant monter et sortir d'une boîte en carton.

Vous devriez toujours donner à votre chat des options pour explorer les différents niveaux de votre maison ou de votre appartement, en utilisant des choses telles que des griffoirs et des hamacs pour chats. Si votre Bengal essaie toujours de grimper aux rideaux, attachez les rideaux et limitez son accès à la zone.

Beaucoup de chats aiment avoir des étagères ou des meubles disposés de sorte qu'ils puissent explorer de niveau en niveau. Vous pouvez également faire des choses pour votre Bengal de grimper sur, comme ajouter des échantillons de tapis à un escabeau et permettre à votre chat de grimper sur et autour de lui, ainsi que de l'utiliser comme une zone de grattage.

En Résumé

Les chats du bengal, comme les autres chats, aiment explorer le monde d'un point de vue plus élevé. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles votre chat pourrait essayer de grimper aux rideaux. Plutôt que de les punir, permettez à votre chat d'explorer de nouveaux sommets en installant des arbres à chat ou des étagères à différents niveaux, surtout si vous avez plus d'un chat. Encouragez leurs comportements d'escalade en les récompensant pour avoir escaladé l'arbre à chat avec des friandises plutôt que de les punir pour avoir escaladé les rideaux, ce qui peut conduire à des comportements agressifs

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-