Quand et à Quelle fréquence Les Chats du Bengale Perdent-Ils?
Chaque propriétaire de chat sait à quel point la fourrure qui traîne autour des canapés et des lits est une nuisance. Les chats peuvent être sur n'importe quelle surface de la maison, il n'y a donc pas beaucoup de place pour des endroits sûrs. Heureusement, tous les chats de compagnie ne perdent pas au même rythme. Les chats du Bengale se distinguent des autres races par la perte presque inexistante de la première.
Les chats du Bengale sont étroitement liés aux chats léopards d'Asie sauvages (les Bengals sont en fait un croisement du Chat Léopard d'Asie et d'un chat domestique – en savoir plus sur l'histoire du chat du Bengale ici). Les chats léopards ont plus un pelage pelé qu'un pelage de fourrure.
Les chats du Bengale perdent-ils?
Les chats du Bengale perdent une très petite quantité de fourrure. Cependant, l'excrétion peut soudainement augmenter, ce qui serait un indicateur d'autre chose. Nous examinerons cela, ainsi que le moment de consulter un vétérinaire.
Raisons pour lesquelles un Bengale peut perdre
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'excrétion peut se produire. Ce sont les raisons les plus courantes: –
* Grandir
comme pour toute autre race de chat, les chatons perdent dans leur développement. L'excrétion chez les Bengals est prononcée dans leur stade final de maturité. Lorsque votre Bengal mûrit, il émerge avec le magnifique pelage soyeux et élégant. C'est le seul moment où votre Bengale devrait perdre naturellement.
La mue se produit lorsque les chatons atteignent l'âge de 7 à 9 mois. C'est aussi le moment où un chat mûrit sexuellement.
* Stress
Oui, vous avez bien pensé - votre Bengal n'est pas à l'abri du stress. Même les gènes les plus sauvages ne pouvaient pas masquer cela. Tout comme les autres races, ce chat peut attraper une mauvaise ambiance et finir stressé ou anxieux.
Le stress est de loin la cause la plus fréquente de perte.
Certains cas qui peuvent déclencher un stress chez un chat déménageraient dans une nouvelle maison ou changeraient de résidence. Avant que le chat ne s'adapte au nouvel environnement, il sera probablement terne (anxieux ou stressé).
Si vous avez un Bengale dans votre maison, l'introduction d'un autre Bengale stresserait l'hôte. Cela arrive aussi avec d'autres chats. D'autres perturbations, comme un orage ou un bruit extrêmement fort, stresseront également les chats.
Vous pouvez dire qu'elle est stressée si elle a des plaques chauves sur son manteau. Vous devez savoir que les humains perdent aussi des cheveux lorsqu'ils sont stressés.
* Saison
Tout comme les êtres humains, les saisons affectent le pelage du chat. Plus encore, si vous avez déjà caressé un chat, vous avez peut-être remarqué une mue saisonnière.
Le changement de température est la principale cause de l'excrétion saisonnière. À l'approche de l'hiver, plus de fourrure pousse sur la peau du chat pour résister à la saison froide. Lorsque l'hiver se transforme progressivement en printemps et en été, le chat commence à perdre du poids. Le processus se répète après que le chat a développé de la fourrure pendant l'automne.
Cependant, les Bengals n'ont qu'une seule couche de fourrure, qui reste à peu près la même tout au long de l'année. Les seuls Bengals qui subissent des pertes saisonnières sont ceux qui vivent loin au nord ou au sud, où des changements saisonniers extrêmes se produisent.
* Alimentation
Les chats peuvent également perdre en raison de changements alimentaires. Une nutrition inadéquate peut se manifester sous la forme d'excrétion chez les chats, Bengals inclus. Les chats sont carnivores, ce qui signifie que leur alimentation est principalement composée de protéines. Le régime alimentaire doit également être peu transformé et riche en autres nutriments. Vous pouvez faire une recherche en ligne sur les régimes amaigrissants, ou vous pouvez simplement en discuter avec votre vétérinaire.
Mis à part pendant la mue saisonnière, si le pelage de votre Bengale est soyeux et en bonne santé tout au long de l'autre période, vous le nourrissez probablement bien.
* Problème sous-jacent
Parfois, nos animaux de compagnie tombent malades et nous pouvons ne pas le dire tant que l'animal n'a pas subi suffisamment de dommages pour le montrer. Un problème médical sous-jacent peut se manifester par une excrétion inhabituelle, ainsi que certains changements de comportement.
Comment prendre soin du Bengale
Les chats aiment beaucoup se toiletter. Assurez-vous de peigner le pelage de votre Bengal chaque semaine. Le peignage recueille toute la fourrure détachée. Si elle aime l'eau, donnez-lui des bains occasionnels. Vous devez également appliquer de l'huile pendant le peignage pour la répartir sur tout son corps.
Conclusion - À Quelle Fréquence Les Chats Du Bengale Perdent-Ils?
Si vous avez un Bengale et que vous vivez autour de l'équateur, la perte de chat ne sera peut-être jamais votre problème. Cependant, cela n'excuse pas le Bengale d'être hypoallergénique. Si un membre de la famille ou un ami est allergique aux chats, ils devraient également éviter les Bengals. En dehors de cela, les Bengals ne perdent pas aussi souvent.
N'oubliez pas de lire notre guide pour savoir si votre chat est un mélange du Bengale ou non!