chat du Bengal - tout savoir sur la race : caractère, santé, alimentation, prix et entretien

 Brève information sur chat du bengal

Le chat Bengal est un exemple unique de croisement réussi de races sauvages et domestiques. Ce sont des animaux de compagnie actifs, joueurs et sociables.

  • 🐱 Nom de la race: Chat Bengal
  • 🐱 Pays d'origine: USA
  • 🐱 Date d'origine de la race: 1983
  • 🐱 Poids: 4-9 kg
  • 🐱 Espérance de vie: 12-15 ans, parfois jusqu'à 21 ans

Moments de base

  • Les chats du Bengal sont des représentants d'une race d'élite.
  • Ils se distinguent par leur attrait extérieur, leur grâce et leur couleur reconnaissable.
  • Ce sont des animaux de compagnie fidèles et réactifs qui s'adaptent facilement aux règles de la vie dans une famille permanente et ne montrent pas d'agressivité démotivée.
  • Idéal pour les propriétaires expérimentés qui sont prêts à accorder beaucoup d'attention au chat et à être un compagnon dans les jeux actifs et les promenades.
  • Ils se distinguent entre autres par un esprit vif, un potentiel de formation et des compétences de communication développées.
  • Ils sont propres, apprécient le confort et l'ambiance conviviale.
  • Les animaux de cette race sont très appréciés des experts des expositions internationales. Ainsi, dans le top 25 de la note globale des "meilleurs chats" selon l'Association internationale des chats en 2016, il y a deux Bengals et un an plus tôt - quatre.
chat du bengal
chat bengal

Chat du Bengal

Le chat du Bengal est un spécimen plutôt rare et donc particulièrement précieux. La beauté, la force et la grâce des grands prédateurs sont vraiment fascinantes, mais, bien sûr, peu de gens penseraient à garder un tigre ou une panthère dans un appartement pour des raisons d'humanité et de sécurité élémentaire. Mais une petite maison "léopard" est une alternative bien réelle. La race Bengal combine les meilleures caractéristiques de ses ancêtres: non seulement une apparence attrayante, mais aussi de l'intelligence, de la curiosité, de l'activité, de la convivialité.

Caractéristiques de la race

🐱 Activité : Élevé (Note 4/5)

🐱 Affection : Très affectueux (Note 5/5)

🐱 Lien : Faible (Note 2/5)

🐱 Le besoin de soins : Minimum (Note 1/5)

🐱 Santé : Moyenne (Note 3/5)

🐱 Sociabilité : Élevé (Note 4/5)

🐱 Enjouement : Très ludique (Note 5/5)

🐱 Amitié : Très sympathique (Note 5/5)

🐱 Intelligence : Très intelligent (Note 5/5)

*Les caractéristiques de la race de chat Bengal sont basées sur l'évaluation d'experts et les critiques des propriétaires de chats.

Histoire de la race de chat Bengal

chat de bengal
Chat bengal dans le jardin

Comme vous le savez, les nouvelles races de chats domestiques apparaissent principalement à la suite d'un élevage minutieux, conçu pour obtenir des animaux présentant les caractéristiques souhaitées des parents de différentes espèces créées artificiellement ou pour consolider le résultat d'une mutation naturelle. L'apparition du chat Bengal, en fait, était le résultat du travail persistant d'un passionné qui a agi malgré des circonstances de vie défavorables et les préjugés de ses collègues. Le nom de cette femme déterminée est Jane Mill. Pendant ses études à l'Université de Californie à Davis, un étudiant en génétique s'est intéressé à la possibilité de créer une nouvelle race en croisant des individus royaux siamois et persans. Mais le superviseur a jugé un tel sujet de recherche "frivole", conseillant de se concentrer sur l'élevage de quelque chose de plus pratique qui pourrait intéresser les fermes rurales ou d'élevage. L'idée a été abandonnée, mais pas oubliée.

En 1961, lors d'un voyage de travail en Thaïlande, Jane a vu pour la première fois des chats léopards sauvages et a été complètement fascinée par ces créatures aux grands yeux. Là, une Américaine choquée a appris que l'existence de l'espèce est menacée par la chasse pour leur fourrure inhabituelle. Pour sauver au moins une beauté tachetée, elle a acheté et ramené la Malaisie à la maison, où vivait déjà un chat noir bâtard. L'hôtesse n'avait pas l'intention d'avoir une progéniture commune, et la naissance de Kin-Kin était une vraie surprise. Le chat "hybride", à son tour, avait deux chatons, mais il n'a pas été possible de continuer la lignée: la fille n'a pas hérité de la couleur caractéristique des chats d'Extrême-Orient et se distingue par un mauvais caractère, et le garçon est décédé par accident tragique. Kin-Kin elle-même, sans apporter d'autre progéniture, est morte d'une pneumonie.

À ce stade, les expériences du félinologue auraient pu s'arrêter, mais par une heureuse coïncidence, des portées de chats domestiques et de mâles CLA (Chat léopard d'Asie) résistants à cette maladie ont été obtenues au Centre médical de l'Université de Loma Linda pour la recherche sur la leucémie féline. Le Dr Willard Centerval, qui a dirigé le projet, était heureux de remettre plusieurs chatons de première génération aux soins de Jane. Un nouveau problème était le choix des partenaires pour la reproduction ultérieure-Mme. Mill était convaincu que les espèces britanniques, abyssines ou autres espèces populaires avaient des lignées génétiquement affaiblies et ne convenaient donc pas à l'élevage d'une nouvelle race. La solution a été trouvée après un voyage à New Delhi, où elle a accidentellement vu un chaton tacheté rouge doré. La couleur bronze et l'éclat particulier du manteau Tory ont été transmis aux descendants. Plus tard, plusieurs autres chats ont été livrés d'Inde aux États-Unis pour Jane, aujourd'hui reconnue comme la "lignée indienne" de l'UIA.

De nombreux éleveurs locaux du Mau égyptien familier et des ocicets ont pris l'initiative avec hostilité et ont lancé une campagne contre l'enregistrement des hybrides. On ne sait pas s'ils craignaient une manifestation incontrôlée de "sang sauvage" ou essayaient simplement d'empêcher l'apparition de concurrents tachetés. En conséquence, les chats du Bengal n'ont pas été reconnus par l'association faisant autorité des amateurs de chats depuis longtemps, bien que la TICA ait enregistré le premier individu d'une nouvelle race en 1983. Depuis 1985, les animaux de compagnie de Jane Mill ont activement participé à des expositions nationales, conquérant les experts et les spectateurs avec une fourrure brillante avec un motif contrastant, une carrure athlétique et une grâce naturelle.

Tout au long des années 80 et 90, le créateur des Bengals a poursuivi son travail sélectif et a reçu plusieurs lignées plus productives, notamment avec la participation de nouveaux mâles du chat léopard. Aujourd'hui, les éleveurs appellent les principaux objectifs d'amélioration du nettoyage de la race des "déchets génétiques", qui se manifestent chez les chatons avec une couleur monochrome, des cheveux longs, des tiques indésirables.

Vidéo: Chat du Bengal


Apparence de la race bengals

Les chats du Bengal ont des tailles moyennes ou grandes, mais sont inférieurs aux plus grandes races domestiques comme le Maine Coon ou la savane. Le poids d'un animal adulte peut varier de 4 à 9 kg, la hauteur au garrot – 26-32 cm, la longueur du nez au bout de la queue – 65-100 cm. Dans le même temps, les mâles sont beaucoup plus gros que les femelles et atteignent leur taille maximale à l'âge de 2 ans. Les chats cessent pratiquement de grandir après 9 mois.

La principale caractéristique distinctive de l'extérieur du chat Bengal est sans aucun doute sa couleur "sauvage", c'est cette caractéristique qui a déterminé la direction du travail d'élevage dès le début. Au fil du temps, un standard de race a été développé et approuvé, qui couvre les principales caractéristiques.

Pelage

Le pelage d'un chat Bengal est plus court que la moyenne (les chatons ont une longueur moyenne acceptable), épais, adjacent au corps. Une différence caractéristique par rapport aux autres races est un soyeux extraordinaire et un éclat "intérieur" spécial, appelé paillettes. Ce dernier est hérité d'ancêtres sauvages et est extrêmement apprécié.

Couleur

chat bengal
chat bengale blanc


La principale exigence pour la couleur du chat Bengal est le contraste le plus clair entre le motif tacheté ou marbré et l'arrière-plan. Le dessin peut avoir une nuance allant du noir à la cannelle et l'arrière-plan doit se situer dans l'intervalle entre l'orange doré et l'ivoire. Des éleveurs réputés (par exemple, Gene Dakot) insistent sur le fait que la préférence ne devrait pas être donnée aux bengals "rouges", dont les rosettes et les rayures se confondent presque avec la base à mesure qu'ils grandissent, mais aux chats avec un fond fauve et un motif sombre.

En raison des gènes" sauvages", les chatons du Bengal ont une caractéristique de couleur unique pour les chats domestiques: nés brillants, avec un motif prononcé, ils s'estompent soudainement de 3 à 4 semaines. Cela s'explique par le fait qu'à cet âge, la progéniture du chat d'Extrême-Orient commence à quitter un refuge sûr et sans un tel "ternissement" deviendra une proie facile pour les prédateurs. Un tel flou (de l'anglais flou – flou, indéfini) dure environ deux mois, c'est-à-dire qu'au moment où le chaton est acquis, il redevient attrayant. Cependant, la couleur finale du chat est fixée beaucoup plus tard, à 8-10 mois.

Le motif tacheté est plus courant que le marbre. Ils se distinguent de la couleur habituelle du "maquereau" pour les autres races par leur emplacement le long (et non en travers) du tronc ou en diagonale. La forme des taches peut varier considérablement, l'essentiel est leurs contours clairs, tandis que les simples sont considérés comme indésirables. Le motif en marbre se compose de rayures contrastantes se tordant curieusement dans le sens horizontal. Un inconvénient important de toute couleur sont les taches blanches - "médaillons" sur n'importe quelle partie du corps. Le ventre est de préférence d'un ton clair, et l'absence de taches dessus est une condition suffisante pour disqualifier un chat Bengale lors d'une exposition.

À ce jour, les options officiellement acceptées sont brown tabby, silver Tabby, seal sepia tabby, seal mink Tabby, seal Links Point et approuvées uniquement en 2013, et donc rare blue Tabby.

chat du bengale
Un chat Bengal adulte sur la table

Tête

La structure du crâne du chat du Bengale appartient au type dit "sauvage". Il a la forme d'un coin modifié, plutôt allongé que large, les contours sont doux, arrondis. La ligne de la partie occipitale est une continuation de la ligne du cou. Par rapport au corps, il a une taille petite mais, en général, proportionnelle.

En ce qui concerne le profil, il existe des divergences dans la norme américaine et européenne. Le premier suppose une ligne strictement droite formant un arc unique à partir du niveau des sourcils, tandis que le second permet la possibilité d'une légère courbure au point de transition du front vers le nez.

Les mâchoires sont puissantes. Les pommettes sont hautes, clairement définies. Le menton est arrondi, situé en ligne avec le bout du nez. Les adultes peuvent avoir des joues prononcées. Le nez est large et large. Les coussinets des moustaches sont convexes.

Oreilles

Ils continuent la ligne de coin, se caractérisent par une petite taille par rapport à la tête, une base large et des pointes arrondies (la plupart des autres races ont des sommets pointus).

Yeux

Les yeux du chat Bengal sont grands et expressifs. La forme est ovale, mais proche du rond. Ils sont placés assez largement et ont un ajustement profond. La couleur est vive et saturée, varie le plus souvent du vert clair à l'or. Les chats du point, de couleur vison ont des nuances de bleu et de bleu allant de l'aqua au saphir. Ils brillent très brillamment dans l'obscurité.

Cou

Correspond aux proportions de la tête et du corps. Long, fort, musclé.

Torse

Il a une musculature développée, puissante, allongée (mais pas du type oriental caractéristique des orientaux). L'épine dorsale est solide et solide. Une poitrine aplatie ou sous-développée est un désavantage disqualifiant.

Membres

De longueur moyenne, forte, musculature développée proportionnellement à la constitution générale du corps, les os sont larges. Ceux de l'arrière sont légèrement plus longs que ceux de l'avant. Les coussinets sont grands, de forme ronde, les articulations des doigts sont légèrement saillantes.

Queue

La queue d'un chat du Bengal est de longueur moyenne, épaisse, se rétrécit vers la fin et a une pointe arrondie. Annelé de rayures sombres ou (moins souvent) recouvert de petites taches.

Photos de chats du Bengal

bengals

chat de bengale

chaton du bengale

Le caractère du chat Bengal

De nombreux propriétaires potentiels ont peur de la possibilité de traits de caractère ingérables que les Bengals peuvent obtenir des chats léopards sauvages. Je dois dire que de telles craintes sont sans fondement si l'animal n'appartient pas aux trois premières générations de l'hybride. Les chats F4-F7, élevés dans des conditions de contact constant avec les humains, se caractérisent invariablement par une disposition équilibrée et amicale. Avec un contenu en plein air dans la pépinière et un manque d'attention de la part de l'éleveur, les chatons se déchaînent, mais cet inconvénient est facile à identifier lors de la première rencontre avec les enfants.


Les Bengals sont très sociables. Ils trouvent facilement un langage commun avec tous les membres du ménage, quant aux autres animaux de compagnie, ils coexistent pacifiquement avec des chats d'autres races, et ils sont souvent même amis avec des chiens. Cependant, il ne faut pas oublier que les chats du Bengal ont des instincts de chasse extrêmement développés, donc les laisser seuls avec des proies potentielles est semé d'embûches. La protection est requise non seulement pour les oiseaux et les rongeurs, mais aussi pour les poissons d'aquarium, car, comme les ancêtres asiatiques, les léopards domestiques ne souffrent pas d'hydrophobie. De plus, ils tirent un réel plaisir des procédures d'eau et peuvent plonger sans cérémonie dans un bain remplissant ou se faufiler dans une cabine de douche fonctionnelle.

Les représentants de la race bengali (en particulier les femmes) ne sont pas particulièrement favorables à l'invasion de leur espace personnel. Non, vous ne rencontrerez pas d'agression en réponse à une tentative de "câliner", mais un contact trop étroit les met mal à l'aise. Il vaut mieux attendre que le Bengal ait l'humeur appropriée et qu'il vienne vous chercher de l'affection. Mais les animaux de compagnie de communication verbale se rencontrent avec beaucoup d'enthousiasme et "soutiennent la conversation"avec enthousiasme. Dans l'arsenal de ces chats, il existe de nombreux sons et intonations spécifiques, dans quelques semaines, vous pourrez comprendre ce que signifient la plupart de ces "phrases".

Mais le trait de caractère principal, peut-être, devrait être considéré comme une énergie et une espièglerie incroyables, qui persistent tout au long de la vie. Il faut tenir compte du fait qu'avec un manque d'activité physique, un chat Bengal qui s'ennuie peut nuire à vos meubles et à votre intérieur, vous devez donc immédiatement lui fournir un nombre important de jouets divers et consacrer suffisamment de temps au divertissement mobile tous les jours.

les chats du bengal
Chats bengalis dans la mer

Éducation et formation

Un fait bien connu est la grande intelligence des chats du Bengal. L'intelligence naturelle, la ruse et l'adaptabilité ont permis à leurs ancêtres de survivre dans la nature, et les maisons sont une base puissante pour apprendre des astuces intéressantes. Ils sont capables d'exécuter des commandes simples, d'apporter des objets lancés (souvent en utilisant non pas des dents, mais des pattes avant adroites). L'observation et l'ingéniosité des Bengals conduisent au fait que, sans effort de la part des propriétaires, ils apprennent à utiliser des interrupteurs, à ouvrir les loquets des portes, à tirer la chasse d'eau et même à dévisser les robinets.

Les chats du Bengal apprennent les règles d'utilisation des toilettes rapidement et sans problème, mais ils aiment creuser des trous profonds, il est donc recommandé de s'assurer que le niveau de remplissage est toujours suffisamment élevé.

Entretien et maintenance

Une agréable surprise pour les propriétaires sera le soin peu exigeant des chats du Bengal. Les caractéristiques de la laine excluent un fort enchevêtrement, il suffit d'utiliser une mitaine spéciale-un cardage ou une brosse en caoutchouc tous les deux ou trois jours. Une ou deux fois par mois, il est recommandé de couper les griffes de 2 à 3 mm. Bien sûr, les chats aux griffes amputées ne sont pas autorisés à participer à des expositions.

Il est conseillé de se brosser les dents avec une pâte spéciale de temps en temps. Les oreilles doivent être soigneusement traitées lorsque de la saleté apparaît. Laver un chat qui aime l'eau ne sera pas difficile. L'essentiel est de ne pas le faire trop souvent (mais, bien sûr, après chaque promenade) et en utilisant des fonds approuvés par un vétérinaire.

Les recommandations pour l'alimentation des Bengals ne diffèrent pas des normes acceptées. La meilleure option est l'alimentation industrielle de qualité supérieure, qui maintient un équilibre idéal de nutriments, de vitamines et d'oligo-éléments. Combinez-les avec d'autres aliments ne devrait pas être. Un régime naturel, si vous en êtes partisan, devrait être composé de 80 à 85% de viande (poulet, veau, lapin, agneau) et d'abats. Gardez à l'esprit que les plats de la table du maître peuvent provoquer de graves problèmes avec le tractus gastro-intestinal.

Les chats du Bengal préfèrent l'eau courante fraîche, il est donc préférable d'acheter immédiatement une "fontaine" spéciale.

Santé et maladies du chat Bengal

La jeunesse comparative de la race et la présence de sang "sauvage" fort nous permettent d'affirmer la bonne santé des chats du Bengal qui ont grandi dans des conditions normales. Le seul point faible est l'estomac, mais une alimentation équilibrée résout facilement ce problème.

Comment choisir un chaton

Encore une fois, le chat Bengal est une élite, et donc une race chère. Ne cherchez pas d'annonces pour la vente de chatons sur des sites aléatoires ou, de plus, achetez un animal au "marché aux oiseaux". Seules des pépinières ou des éleveurs fiables avec une excellente réputation peuvent garantir que votre animal de compagnie sera un vrai Bengal avec un pedigree fiable!

Lors de l'achat d'un chaton, faites attention à

  • documents d'enregistrement, pedigree et la génération qui y est indiquée (l'indicateur optimal est F4-F7);
  • âge - l'éleveur responsable n'offre pas de chatons de moins de 10 à 12 semaines aux acheteurs;
  • poids – à l'âge spécifié, un bébé en développement normal pèse environ un kilogramme;
  • espièglerie - un animal en bonne santé ne devrait jamais être lent;
  • contact-les petits Bengals doivent être habitués aux mains, sinon vous risquez d'avoir un animal de compagnie sauvage;
  • yeux propres et clairs, pas de nez qui coule et de signes de diarrhée;
  • documents sur la vaccination;
  • l'état du pelage et l'absence de défauts de couleur visibles (important si le chat Bengal va participer à des expositions).

Photos de chatons du Bengal

chaton de bengale

chaton bengal

chaton bengale

Combien coûte un chat Bengal

Le prix des chatons Bengal de race pure dans les pépinières en france commence à partir de 800 euro et peut atteindre 4000 euro. La figure spécifique dépend du pedigree et de la couleur. Les plus rares et donc les plus chers sont peut-être les chatons tabby bleus.

De plus, chaque animal se voit attribuer une certaine classe basée sur une évaluation d'experts:

  • classe pour animaux de compagnie - les soi-disant "animaux de compagnie pour l'âme", en raison de forts écarts par rapport à la norme, ne sont pas autorisés dans l'élevage et les expositions, le coût est de 800 à 1600 euro;
  • classe de race-animaux avec des écarts mineurs par rapport à la norme, le coût est de 1600  à 3200 euro sans possibilité de reproduction et 1600-4000 euro si vous voulez obtenir un tel droit;
  • la classe d'exposition est une élite parmi l'élite, ces chats sont reconnus comme prometteurs pour les expositions, car leur coût commence à partir de 2500 euro sans possibilité de reproduction et à partir de 3000 – avec un tel.

chat Bengal : caractère, santé, alimentation, prix et entretien
chat Bengal : caractère, santé, alimentation, prix et entretien


chat bengal:  Si vous aimez un chat avec un look exotique mais sans la taille et le danger d'un chat sauvage, le Bengal a été développé avec vous à l'esprit. Créé en croisant de petits chats Léopards Asiatiques avec des chats domestiques, ce chat à poils courts à gros os se distingue par son pelage tacheté ou marbré de nombreuses couleurs. En savoir plus sur Types et couleurs de chats du Bengal .

Caractéristiques de la race


Adaptabilité :                😻😻😻😻😻
Affection level :             😻😻😻😻😻
Adapté aux enfants :         😻😻😻😻
Chien amical :                😻😻😻😻😻
Niveau d'énergie :         😻😻😻😻😻
Toilettage :                                    😻
Problèmes de santé              😻😻😻
Intelligence :                  😻😻😻😻😻
Niveau de perte :                   😻😻😻
Besoins sociaux :         😻😻😻😻😻
Amical étranger :                😻😻😻

Aperçu

Le Saviez-Vous?

Les chats Bengal avec sépia de phoque, lynx de phoque et vison de phoque, qui ont un fond blanc pâle ou crème, sont connus sous le nom de Bengals “de neige”.

N'obtenez pas de bengal si ce que vous recherchez est un chat doux et doux ou une sculpture vivante qui nécessite peu d'interaction. Le bengal intelligent et curieux est très actif. Constamment en mouvement, il aime grimper dans les hauts lieux, aime jouer à chercher et faire des promenades en laisse, et prospère mieux quand il a accès à un grand enclos extérieur où il peut se livrer au passe-temps félin préféré de l'observation des oiseaux.

Certains Bengals aiment jouer dans l'eau, et vous pouvez trouver le vôtre pêche hors de l'aquarium si vous n'êtes pas prudent. C'est un chat heureux et divertissant qui veut beaucoup d'attention. Il fait mieux avec une personne qui passe beaucoup de temps à la maison et qui appréciera de jouer et d'interagir avec lui.

Le manteau court est facile à toiletter avec un brossage hebdomadaire. Coupez les ongles au besoin.

D'Autres Faits En Bref

  • Le beau manteau du bengal est disponible dans de nombreuses couleurs de fond, allant de l'or, de la rouille, du brun et de l'orange au sable, au chamois et à l'Ivoire. Les taches du bengal varient également en couleur, de la rouille ou du cacao et du brun chocolat au charbon de bois ou au noir.
  • Certains Manteaux du bengal ont des rosettes frappantes ou des taches composées de plus d'une couleur, généralement une couleur secondaire formant un contour sombre à la tache. bengal manteaux viennent également dans un motif marbré: une ou plusieurs couleurs torsadé dans la couleur de fond. Bien que le plus souvent vu dans le motif tabby Tacheté Brun, ils peuvent également être trouvés dans le motif marbré (tabby classique).
  • Le pelage D'un Bengal peut avoir des poils avec un éclat irisé, ce qui donne l'impression qu'il a été saupoudré de paillettes.

L'histoire du bengal

Les gens ont toujours été attirés par la beauté et l'indépendance des chats sauvages et ont même essayé de garder des chats sauvages tels que les ocelots, les guépards et les lions, généralement avec peu de succès et beaucoup de chagrin. Le Bengal a été développé pour essayer de répondre à ce désir d'un look sauvage de manière sûre en croisant de petits chats Léopards asiatiques sauvages et des shorthai domestiques. Jean S. Mill a commencé le programme D'élevage du bengal en 1963, et les Bengals descendent aujourd'hui de chats élevés par elle au début des années 1980.en savoir plus sur Les origines du chat Bengal.

L'International Cat Association a reconnu les Bengals en 1991. La race n'est pas reconnue par L'Association des amateurs de chats.

Tempérament et personnalité du bengal

Les Bengals sont très amusants à vivre, mais ils ne sont certainement pas le chat pour tout le monde, ou pour les propriétaires de chats pour la première fois. Extrêmement intelligents, curieux et actifs, ils exigent beaucoup d'interaction et malheur au propriétaire qui ne le fournit pas. Si vous ne serez pas à la maison pendant la journée pour divertir votre bengal, prévoyez d'en avoir deux ou n'en obtenez pas un. Quand un bengal s'ennuie, il est capable de démonter les choses pour voir comment elles fonctionnent et d'ouvrir des tiroirs et des armoires pour voir quels jouets ou aliments intéressants pourraient être disponibles pour lui.

Le bengal aime son peuple et fera tout pour attirer l'attention d'eux. S'il comprend que vous n'aimez pas quelque chose qu'il fait — sauter sur le comptoir de la cuisine, par exemple — il commencera à le faire tout le temps car cela attirera votre attention et vous forcera à interagir avec lui. Il aime aussi prendre des choses et les cacher. Rangez vos bijoux dans un endroit où il ne peut pas les obtenir (vous l'espérez).

Chaque chat est un individu, mais la plupart des Bengals s'entendent avec d'autres animaux de compagnie, y compris les chiens. Ils sont les mieux adaptés aux maisons avec des enfants plus âgés qui aimeront jouer avec eux, mais tant qu'ils ont une voie d'évacuation des tout-petits, ils devraient bien faire avec eux.

C'est un chat qui a besoin de beaucoup de verticale territoire. Les Bengals aiment grimper, le plus haut sera le mieux. Fournissez-leur de grands arbres à Chat et des perchoirs. Ils sont également friands de jouer de l'eau. Ne soyez pas surpris si votre bengal veut vous rejoindre dans la douche ou la baignoire. Vous pouvez vous retrouver à installer un robinet sensible au mouvement dans votre salle de bain ou votre cuisine afin qu'il puisse allumer et éteindre l'eau pour lui-même. Si ce n'est pas à votre ordre du jour, il appréciera d'avoir une fontaine pour animaux de compagnie à boire.

Ils sont également très intelligents et bénéficient de l'attention qui vient avec le clicker formé. Défiez leur cerveau et gardez-les intéressés par la vie en leur enseignant des astuces et des jeux et en leur fournissant des jouets interactifs ou des jouets de puzzle qui les récompenseront avec des croquettes ou des friandises lorsqu'ils apprendront à les manipuler.Voici un sujet que nous vous suggérons 10 Meilleurs Bacs À Litière Pour Chats Du bengal .

Choisissez toujours un chaton d'un éleveur qui élève des portées à la maison et les manipule dès le plus jeune âge. Rencontrez au moins un et idéalement les deux parents pour vous assurer qu " ils ont de beaux tempéraments.

Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Santé Du bengal

Tous les chats ont le potentiel de développer des problèmes de santé génétiques, tout comme toutes les personnes ont le potentiel d'hériter de maladies. Tout éleveur qui prétend que sa race n'a aucun problème de santé ou génétique ment ou ne connaît pas la race. Courez, ne marchez pas, de tout éleveur qui n'offre pas de garantie de santé sur les chatons, qui vous dit que la race est 100% saine et n'a aucun problème connu, ou qui vous dit que ses chatons sont isolés de la partie principale du ménage pour des raisons de santé.

Bengals ont des problèmes de santé héréditaires qui peuvent être une préoccupation, surtout si vous n'êtes pas prudent sur qui vous achetez. Une condition possible est la maladie polykystique des reins, mais des tests ADN sont maintenant disponibles pour aider à éliminer les chats affectés du bassin de reproduction. Les Bengals peuvent également être plus sujets à certaines maladies infectieuses telles que la péritonite infectieuse féline et trichimonas foetus, une infection protozoaire qui provoque la diarrhée. Les éleveurs responsables prennent des mesures pour identifier ou éviter ces problèmes.

Rappelez-vous qu'après avoir emmené un nouveau chaton dans votre maison, vous avez le pouvoir de le protéger de l'un des problèmes de santé les plus courants: l'obésité. Garder un bengal à un poids approprié est l'un des moyens les plus faciles de protéger sa santé globale. Tirez le meilleur parti de vos capacités préventives pour aider à assurer un chat en meilleure santé pour la vie.

Les bases du toilettage du bengal

Les Bengals ont un pelage court, luxueux et doux qui est facile à entretenir avec un brossage hebdomadaire. Il adorera l'attention, et si vous le brossez plus souvent, vous trouverez moins de lapins de poussière et de boules de poils autour de la maison.

Le reste est des soins de base. Coupez les ongles au besoin, généralement une fois par semaine. Vérifiez les oreilles chaque semaine pour les rougeurs ou une mauvaise odeur qui pourrait indiquer une infection. Si les oreilles ont l'air sales, essuyez-les avec une boule de coton imbibée d'un nettoyant doux recommandé par votre vétérinaire. Brossez-vous les dents fréquemment à la maison avec un dentifrice pour animaux approuvé par le vétérinaire et planifiez des nettoyages vétérinaires au besoin. Commencez le brossage, la Coupe des ongles et le brossage des dents tôt pour que votre chaton accepte cette activité.

Choisir un éleveur du chat bengal

Vous voulez que votre bengal soit heureux et en bonne santé afin que vous puissiez profiter de votre temps avec lui, alors faites vos devoirs avant de le ramener à la maison. Pour plus d'informations sur l'histoire, la personnalité et l'apparence du bengal, ou pour trouver des éleveurs, visitez les sites Web de la liste de référence des éleveurs amateurs et de L'International Cat Association. 

Un éleveur réputé se conformera à un code d'éthique qui interdit la vente aux animaleries et aux grossistes et décrit les responsabilités de l'éleveur envers leurs chats et les acheteurs. Choisissez un éleveur qui a effectué les certifications de santé nécessaires pour dépister les problèmes de santé génétiques dans la mesure du possible, ainsi qu'un éleveur qui élève des chatons à la maison. Les chatons isolés peuvent devenir craintifs et nerveux et peuvent être difficiles à socialiser plus tard dans la vie.

Beaucoup d'éleveurs réputés ont des sites web, alors comment pouvez-vous dire qui est bon et qui ne l'est pas? Les drapeaux rouges incluent des chatons toujours disponibles, plusieurs portées sur place, avoir votre choix de n'importe quel chaton et la possibilité de payer en ligne avec une carte de crédit. Ces choses sont pratiques, mais elles ne sont presque jamais associées à des éleveurs réputés.

Que vous souhaitiez obtenir votre ami félin auprès d'un éleveur, d'une animalerie ou d'une autre source, n'oubliez pas ce vieil adage “que l'acheteur se méfie”. Les éleveurs peu recommandables et les chatteries malsaines peuvent être difficiles à distinguer des opérations fiables. Il n'y a pas de moyen garanti à 100% de vous assurer que vous n'achèterez jamais un chaton malade, mais faire des recherches sur la race (pour savoir à quoi vous attendre), vérifier l'installation (pour identifier les conditions malsaines ou les animaux malades) et poser les bonnes questions peut réduire les chances de se diriger vers une situation désastreuse. Et n'oubliez pas de demander à votre vétérinaire, qui peut souvent vous référer à un éleveur réputé, une organisation de sauvetage de race ou une autre source fiable pour les chatons en bonne santé.

Mettez au moins autant d'efforts dans la recherche de votre chaton que vous le feriez dans le choix d'une nouvelle voiture ou d'un appareil coûteux. Cela vous permettra d'économiser de l'argent à long terme.

Être patient. Selon ce que vous recherchez, vous devrez peut-être attendre six mois ou plus pour que le bon chaton soit disponible. De nombreux éleveurs ne relâcheront pas les chatons dans de nouvelles maisons avant d'avoir entre 12 et 16 Semaines.

Avant d'acheter un chaton, demandez-vous si un bengal adulte pourrait être un meilleur choix pour votre style de vie. Les chatons sont très amusants, mais ils sont aussi beaucoup de travail et peuvent être destructeurs jusqu'à ce qu'ils atteignent un âge adulte un peu plus calme. Avec un ADULTE, vous en savez plus sur ce que vous obtenez en termes de personnalité et de santé. Si vous êtes intéressé à acquérir un chat adulte au lieu d'un chaton, demandez aux éleveurs d'acheter un chat d'exposition ou d'élevage à la retraite ou s'ils connaissent un chat adulte qui a besoin d'une nouvelle maison.

Adoption D'un chat du Bengal Rescue ou D'un refuge

Parfois, les chats de race se retrouvent au refuge après avoir perdu leur maison à la mort d'un propriétaire, un divorce ou un changement de situation économique. Consultez les annonces sur Petfinder, Adopt-a-Pet.com ou la liste de référence des éleveurs amateurs, et demandez aux éleveurs s'ils connaissent un bengal qui a besoin d'une nouvelle maison.

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver et à adopter le bon chat d'un groupe de secours ou d'un refuge:

  1. Utiliser le Web: Des Sites comme Petfinder.com peut vous faire chercher un bengal dans votre région en un rien de temps. Le site vous permet d'être très précis dans vos demandes (statut housetraining, par exemple) ou très général (tous les Bengals disponibles sur Petfinder à travers le pays). AnimalShelter peut vous aider à trouver des groupes de sauvetage d'animaux dans votre région. En outre, certains journaux locaux ont des sections” animaux à la recherche de maisons " que vous pouvez consulter.Les médias sociaux sont un autre excellent moyen de trouver un chat. Postez sur votre page Facebook que vous recherchez une race spécifique afin que toute votre communauté puisse être vos yeux et vos oreilles.
  2. Contactez les Experts locaux : Commencez à parler avec tous les pros des animaux de compagnie dans votre région de votre désir pour un bengal. Cela inclut les vétérinaires, les gardiens de chats et les toiletteurs. Quand quelqu'un doit prendre la décision difficile d'abandonner un chat, cette personne demandera souvent à son propre réseau de confiance des recommandations.
  3. Parlez à Breed Rescue : Le réseautage peut vous aider à trouver un chat qui peut être le compagnon idéal pour votre famille. La plupart des gens qui aiment les Bengals aiment tous les Bengals. C'est pourquoi les clubs de race ont des organisations de sauvetage consacrées à prendre soin des chats sans-abri. Un réseau de sauvetage du bengal peut vous aider à trouver un chat qui peut être le compagnon idéal pour votre famille. Vous pouvez également rechercher en ligne des sauvetages du bengal dans votre région.
  4. Questions clés à poser : Vous savez maintenant les choses à discuter avec un éleveur, mais il y a aussi des questions que vous devriez discuter avec le personnel d'un refuge ou d'un groupe de sauvetage ou des bénévoles avant de ramener un chat à la maison. Ces inclure:

  • Quel est son niveau d'énergie?
  • Comment est-il autour des autres animaux?
  • Comment réagit-il aux travailleurs des refuges, aux visiteurs et aux enfants?
  • Qu'est-ce que sa personnalité comme?
  • Quel est son âge?
  • Est-il formé au bac à litière?
  • A - t-il déjà mordu ou rayé quelqu'un qu'ils connaissent?
  • Sont-ils connus des problèmes de santé?

Où que vous acquériez votre Bengal, assurez-vous d'avoir un bon contrat avec le vendeur, un abri ou un groupe de secours qui énonce les responsabilités des deux côtés. Petfinder propose une déclaration des droits des adoptants qui vous aide à comprendre ce que vous pouvez considérer comme normal et approprié lorsque vous obtenez un chat d'un refuge. Dans les états avec “PET lemon laws”, assurez-vous que vous et la personne que vous obtenez le chat à la fois comprendre vos droits et recours.

Chaton ou adulte, apportez votre chat Bengal chez votre vétérinaire peu de temps après l'adoption. Votre vétérinaire sera en mesure de repérer les problèmes, et travaillera avec vous pour mettre en place un régime préventif qui vous aidera à éviter de nombreux problèmes de santé.

Quelques questions courantes avec leurs réponses sur les chats du Bengal

1. Les Chats Du bengal Vont-Ils S'Enfuir?

Il n'y a rien de pire que ce moment bouleversant où vous pensez que votre chat bien-aimé pourrait s'être enfui.

Quiconque a déjà possédé un chat (autorisé à sortir) en a probablement fait l'expérience.

Il est bien documenté et connu que certaines races de chats sont plus susceptibles que d'autres de se promener et potentiellement même de s'enfuir.

Alors, les chats du bengal vont-ils s'enfuir quand on leur en aura l'occasion?

Comme nous l'avons déjà discuté sur ce site, les chats du bengal ont tendance à être des animaux aventureux.

Ils aiment errer et explorer quand on leur donne la chance d'aller à l'extérieur.

Cela signifie-t-il que votre chat du bengal s'enfuira?

La vérité est en fait plus compliquée que n'importe quelle simple réponse “oui” ou “non”. C'est l'une de ces questions "Combien de temps dure un morceau de chaîne".

Il ne fait aucun doute que si vous laissez votre chat Bengal dehors, il y a une chance qu'il/elle puisse s'enfuir.

Cependant, le scénario le plus probable (qui entraîne toujours la disparition de votre bengal) est qu'il/elle erre et explore – comme c'est la tendance pour les chats du bengal – puis parvient à se perdre ou à se blesser, et est alors incapable de retrouver son chemin de retour à la maison.

"Fuir" au sens strict du terme implique que votre bengal cherche à s'éloigner de vous. C'est peu probable. Au lieu de cela, le plus grand risque est que votre Bengal Erre trop loin et a ensuite du mal à trouver son chemin vers la sécurité.

Ce n'est pas que ton bengal veuille s'enfuir. C'est plus qu'ils veulent réaliser leur inclination naturelle pour l'exploration, puis avoir des ennuis pendant le processus!

Réduire Le Risque De Fuite De Votre Chat Du bengal

Cela signifie - t-il que vous ne devriez pas laisser votre bengal dehors?

À notre avis, non, il ne fonctionne pas. Bengals aiment généralement aller à l "extérieur, donc s" il y a une occasion pour le vôtre de le faire, alors vous devriez leur permettre cette opportunité.

Cependant, il est important de prendre quelques mesures simples pour réduire le risque que votre chat du bengal s'enfuit (ou se perde/désorienté, comme nous l'avons discuté ci-dessus).

Tout d'abord, cherchez à sécuriser votre propriété dans la mesure du possible. Par exemple, vous aurez idéalement une clôture et une porte sur votre propriété. Il n'est pas difficile pour un bengal (ou n'importe quel chat, d'ailleurs) de grimper – mais cela agit comme un peu une "barrière territoriale" qui peut encourager votre bengal à ne pas s'éloigner trop loin.

Deuxièmement, envisagez d'avoir votre Bengal micropuce afin que s'il / elle se perd ou s'enfuit et est ensuite attrapé, vous pouvez être réuni plus facilement. Si la micropuce n'est pas une option, alors un collier avec le nom et les informations de téléphone serait une option appropriée (gardez à l'esprit que les colliers peuvent augmenter le risque que votre chat soit pris/coincé sur les arbres, les buissons, etc.).

Évitez de laisser votre bengal sortir la nuit autant que possible. Le risque de quelque chose qui ne va pas (comme se faire frapper par une voiture) augmente considérablement la nuit, donc cela doit être évité dans la mesure du possible.

Assurez-vous que votre chat Bengal est fixé avant de les laisser dehors. Pour les mâles, cela réduit l'agressivité et les chances de se battre (un chat blessé dans un combat peut fuir puis se perdre). Pour les femelles, cela réduit le risque et les empêche également de tomber enceinte et d'avoir des chatons.

Il est également important de se rappeler que tout chat autorisé à explorer à l'extérieur sera intrinsèquement plus à risque qu'un chat qui ne vit qu'à l'intérieur. Routes fréquentées, autres animaux, etc. - il y a beaucoup plus de risques pour un chat en plein air. En fin de Compte, c'est à vous en tant que propriétaire de déterminer si vous êtes satisfait ou non du risque supplémentaire lié au fait de permettre à votre Bengal d'explorer l'extérieur – nous ne pouvons pas prendre cette décision pour vous.


2. Où Les Chats Du bengal Vivre?

Il existe des idées fausses courantes sur les origines et la nature du chat du bengal.

L'un des plus populaires parmi ceux-ci est l'idée que les chats du bengal sont des animaux “sauvages” qui ont en quelque sorte été apprivoisés pour vivre dans un état quasi domestique.

Ce n'est pas vrai.

Comme vous pouvez le voir sur notre article sur l'histoire du chat du bengal, les Bengals sont entièrement domestiqués.

Ils sont une race relativement nouvelle de chat domestique, mais le sont domestiqués néanmoins.

Par conséquent, si vous vous demandez où vivent les chats du bengal, la réponse est en fait assez simple!

Les chats du bengal vivent là où vivent les humains.

Les chats du bengal croisement font de grands animaux de compagnie, et sont parfaitement à la maison étant “à la maison”.

Ce ne sont pas des animaux sauvages qui vivent dans la forêt ou la nature (bien qu'il doit sans aucun doute y avoir des chats sauvages du bengal là-bas).

Les Bengals sont des chats domestiques-animaux de compagnie et compagnons pour les humains.

3. Est-Ce Difficile De Posséder Un Chat Du bengal?

L'une des questions les plus courantes que nous recevons sur ce site est de savoir si posséder ou non un chat du bengal est difficile.

Il existe très peu de races de chats qui provoquent des opinions aussi contradictoires que les chats du bengal.

Bien que nous puissions tous convenir que les chatsdu bengal sont l'une des races de chat les plus frappantes (et la nature prétendument “sauvage” ajoute à leur attrait), il ne fait aucun doute qu'il y a des messages mitigés quant à la facilité (ou la difficulté) d'apporter un bengal dans votre maison.

Alors, qu'est-ce que la vérité?

Est-ce difficile de posséder un chat du bengal?

Dans Ces paragraphes, nous cherchons à peser le pour et le contre et vous donner une réponse précise et informative.

Les Parties Les Plus Difficiles De La Propriété Du bengal

Pour vous donner une” évaluation juste " de la difficulté de la propriété du chat du bengal, nous avons pensé commencer par examiner les parties les plus difficiles du processus de propriété.

Sur la base de notre expérience et de ce que d'autres nous ont rapporté (ainsi que des recherches que nous avons effectuées indépendamment), voici ce que les gens trouvent généralement le plus difficile d'avoir un chat du bengal:

  • Attention -les Bengals sont célèbres pour être des “chercheurs d'attention”. Par rapport à d'autres races de chat, Bengals sont apparemment beaucoup moins content de simplement garder à leurs propres appareils. Préparez-vous pour un chat qui voudra beaucoup d'attention, beaucoup de temps. Si vous préférez un chat plus "ornemental", alors vous voudrez peut-être regarder ailleurs. Vous devrez donner à votre bengal suffisamment d'attention et de temps, ou vous êtes susceptible d'avoir un problème sur vos mains!
  • Propreté de la litière -le maintien d'une litière propre est essentiel si vous voulez avoir le temps le plus facile possible de la propriété du bengal. Les Bengals ne peuvent tout simplement pas supporter d'avoir une litière sale. Vous pouvez envisager d'offrir à votre chat plusieurs bacs à litière (surtout si vous ne pouvez pas être à la maison pendant la journée pour nettoyer). Aussi, assurez-vous de lire notre guide des meilleurs bacs à litière pour les chats du bengal pour plus d'informations.
  • Vocalisation -les chats du bengal sont connus pour être très vocaux. Certains propriétaires rapportent des difficultés à faire face à la vocalisation parfois excessive que leurs Bengals affichent. Si vous êtes quelqu'un qui a besoin de paix et de tranquillité pour être heureux, alors c'est un domaine avec lequel vous pourriez avoir du mal. Assurez-vous de lire notre guide sur les raisons pour lesquelles les chats du bengal miaulent/parlent tellement afin de comprendre ce qui cause ce comportement “difficile” et comment vous pouvez l'atténuer.
  • Dommages à votre propriété -les Bengals peuvent être destructeurs. En fait, l'une des questions les plus courantes que nous recevons sur ce site est “un chat du bengal détruira-t-il ma maison”. Assurez-vous de prendre des mesures pour atténuer le risque de dommages à votre propriété, en particulier lorsque votre Bengal est un chaton. Un élément clé de cela est d'avoir beaucoup de jouets et d'opportunités d'enrichissement et de stimulation. Lisez notre guide des meilleurs jouets pour les chats du bengal pour plus d'informations.

Conclusion-Est-Ce Difficile De Posséder Un Chat Du bengal?

Après avoir lu la liste ci-dessus, vous pourriez facilement être pardonné d'avoir soudainement repensé votre désir d'apporter un bengal dans votre maison.

Cependant, ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles.

La propriété du chat du bengal est une expérience fantastique. Malgré les difficultés occasionnelles qui pourraient survenir, nous croyons vraiment que si vous allez dans le processus avec vos “yeux ouverts” (comme on dit), alors vous aurez beaucoup plus de temps.

Vous pouvez demander à n'importe quel propriétaire du bengal, et ils vous diront que malgré la frustration étrange de temps en temps, ils ne regrettent pas d'avoir un chat du bengal.

Profitez des connaissances dont vous avez besoin avant d'acheter un chaton du bengal (en d'autres termes, assurez-vous de passer beaucoup de temps à lire ce site) et vous serez équipé pour entreprendre le voyage de propriété du bengal.

Cela peut être difficile à l'occasion, mais cela en vaut la peine!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous avec toutes les questions que vous pourriez avoir, ou partager votre propre expérience avec Bengal cat ownership.

Conclusion

Chaque fois que vous laissez un chat dehors, il y a toujours un risque qu'il/elle puisse s'enfuir ou errer et se perdre.

Ce que vous devez faire, c'est d'abord décider si vous pouvez tolérer ce risque (et sinon, vous devrez fournir un environnement intérieur enrichissant pour votre Bengal). Deuxièmement, vous souhaitez prendre activement des mesures pour minimiser les risques pour votre Bengal lorsqu'il sort.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile - veuillez consulter les autres articles sur ce site pour plus d'informations.

Les meilleures photos de chats Bengal sur instagram

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-