chat bengal marbre : Tout ce que vous devez savoir

Le bengal marbre au chat du bengal marbre devient progressivement un classique. La texture de la laine de chaque animal est unique - il est absolument impossible de trouver une similitude frappante, et plus encore de répéter exactement le modèle. Le chat Bengal en marbre a toujours un grand nombre des motifs les plus divers et bizarres, ainsi que la pierre noble après laquelle cette variété est nommée.

chat bengal marbre
chat bengal marbre


La couleur marbrée des Bengals

Informations de base sur l'émergence d'une sous-espèce d'élite

Initialement, la race encore très jeune du chat bengal domestique était exclusivement léopard, c'est-à-dire tachetée et rosette. C'est compréhensible et logique - le chat De Malaisie avait une telle couleur expressive - un animal sauvage des forêts asiatiques, amené en Amérique au début des années 1960. le Chat marbré du bengal est apparu beaucoup plus tard - dans les années 1980 à la suite de croisements répétés des chats ancêtres tachetés avec d'autres félins domestiques. Les Abyssins, les Mau Égyptiens, les races américaines à poil lisse et d'autres races ont participé à la création de la sous-espèce. Le pionnier était le brownie de marbre-les couleurs principales des taches sur la laine étaient brunes, comme si les rosettes sur l'or “flottaient” le long du corps, mais ne perdaient pas leurs contours clairs. De plus, les taches déformées ont acquis une couleur uniforme.

À propos de "bengal marbre" l'hérédité

La coloration marbrée est transmise par des gènes récessifs. Pour cette raison, toute paire de Bengals qui ont des gènes marbrés avec les tachetés obligatoires peut avoir à la fois des chatons tachetés de rosette et des oursons tabby marbrés dans la portée. En outre, si au moins l'un des parents impliqués dans l'accouplement n'a pas un gène responsable de la texture du motif de divorce, puis la naissance de ces chatons est exclue. Cependant, il est difficile maintenant de trouver un chat ou un chat dont la génétique n'ont pas de marbre. Il est intéressant de noter que même s'il n'y a pas d'ancêtres dans le pedigree prévisible avec des rubans bizarres sur le corps, ce n'est pas un indicateur de l'absence de ce gène chez un animal particulier. Un tel "transport" n'est actuellement révélé que par des moyens expérimentaux.

Marbre Couleur Bengals - bengal marbre

A propos des principaux modèles de tabby marbré chez les chats du bengal

Les Experts sont sûrs que moins de popularité parmi les fans de bacs à domicile d'élite avec des motifs en marbre est une injustice temporaire. C'est juste que beaucoup de gens préfèrent un mini-léopard affectueux avec des rosettes claires, comme les chats des forêts sauvages, maintenant répertoriés dans le livre rouge. Cependant, la sous-espèce considérée a ses propres charmes du dessin, qui est décrit dans les normes comme suit:


  • motif de marbre fluide horizontal avec des lignes larges et le même motif avec des formes sinueuses plus étroites (motif réduit marbre fluide horizontal);

  • motif en marbre de taches actuelles de taille moyenne "chaos" (Chaos pattern marble);

  • Motif fermé ou marbre "feuille" ;

  • Motif bulle marqué comme pas très souhaitable.


La couleur marbrée des chats Bengal : bengal marbre

Selon d'autres classificateurs, les noms ont été introduits: marbre imperméable, à motifs, marbre ruban. Cette division n'est en aucun cas complète, mais plutôt la plus simple. La version de bande semble la plus efficace, surtout lorsque le chat sort le corps. Le bengal bien dessiné est également beau, mais le manteau n'est pas aussi habillé, puisque la couleur principale est juste le noir. Mais c'est le chat imperméable qui est précieux pour deux avantages - une belle teinte de paillettes et une utilité dans le travail d'élevage sur un motif de rosette. C'est une question de génétique: la couleur du chat léopard asiatique, le fondateur de toute la race domestique du bengal, ne diffère pas par de grandes taches expressives. Pour la transformation réussie de petites marques en une grande rosette spectaculaire, des chats et des chats "imperméables" sont utilisés.

A propos des couleurs de cheveux des chats et des chats bengal marbre brun

Dans le travail d'élevage des chats du bengal, les éleveurs ont obtenu de tels résultats qu'il y a du marbre dans toutes les couleurs, sans exception, de la racine des cheveux, qu'il s'agisse de l'original à motifs bruns ou du plus récent, jusqu'à présent rare bleu et noir. Une autre chose est que les taches caractéristiques de la neige ou des chats bleus n'ont pas l'air si impressionnantes, mais élégantes à leur manière. La norme, comme dans tous les autres paramètres de la race entière, est le tabby brun dans sa variété marbrée. Les descriptions idéales sont:

  • l'image est plus sombre que l'arrière-plan;
  • divorces complexes et tortueux;
  • la direction des lignes est orientée horizontalement, sans tendance visuelle à la verticalité et à l'entrelacement;
  • la présence d'au moins trois nuances dans la couleur;
  • une forme claire de taches déformées est fournie par une bordure secondaire plus foncée;
  • il y a des taches sur l'abdomen.


L'inconvénient de la couleur et du tabby sont des motifs circulaires qui forment une figure sur le manteau, appelé par les experts "bull's eye". Le deuxième inconvénient important est le manque de contraste entre la couleur de fond et les nuances de taches. Ce défaut est moins fréquent dans Le Brun que dans les autres couleurs du bengal.


A propos des représentants des sous-espèces de marbre léger et noir de la race bengal

Après de nombreuses croix, en plus des Bengals rouges, des types de couleurs argent, neige, bleu, noir sont apparus. Tous ont des variations tabby marbrées. Ils ont également toutes les exigences énumérées dans la section précédente, mais avec quelques réserves. Les nuances claires ont des caractéristiques objectives, quand il est plus difficile d'obtenir un contraste entre la couleur de fond du pelage de l'animal et les motifs dessus. En outre, les opinions des félinologues professionnels de différentes Confédérations internationales ne coïncident pas toujours. Il y a des caractéristiques générales.


Argent marbré (code ns22): sur un fond avec des nuances argentées, la gamme du motif en marbre est réduite à la définition "beaucoup plus sombre que le principal", et toutes les variations ne sont pas si prononcées. L'exigence catégorique pour le marbre sur l'argent est l'absence de rufismes, c'est-à-dire toutes les zones avec des nuances rouge-rouillées sur un fond de perle argent ou blanc-gris.

La division des Bengals des neiges-liens, sépia, visons - en marbre ressemble beaucoup moins à un léopard des neiges que leurs homologues tachetés. Compte tenu de la couleur et des gènes, le Lynx de phoque le plus léger a respectivement le contraste le plus subtil, tandis que le sépia de phoque et le vison de phoque sont plus expressifs. En sépia - le type de ton le plus sombre de la couleur de la neige-les taches sont plus prononcées, elles ont la couleur de la cannelle sur un fond crème pâle.

Une sous-espèce de Bengals bleu marbre, bien que officiellement déjà reconnue par les félinologues de certaines fédérations, est encore une rareté. Sur le boîtier gris-bleu, les motifs allongés gris sont particulièrement élégants.

Les spécimens de charbon de bois de la roche à motifs de marbre (Charbon De Bois, charbon de bois) sont les plus remarquables en raison de la très sombre, comme un fond taché de charbon et des marques encore plus sombres. La couleur semble à faible contraste>, mais attrayante à sa manière. La sous - espèce n'a pas encore été attribuée à une division distincte-elle appartient au tabby brun, mais se caractérise par des tons plus froids de la base. L'utilisation d'autres gènes en conjonction avec des gènes" charbon "dans la sélection aide à obtenir un bon contraste - en conséquence, les chats et les chats" inclinés " semblent incroyablement expressifs.

La couleur mélanistique non reconnue avec le marbre tabby (souvent considéré comme une sorte de charbon) est assez exotique. À première vue, les chats sont absolument et localement noirs. Cependant, à la lumière et sous un certain angle, un motif encore plus sombre est distingué. Des animaux d'une couleur si particulière sont pris pour l'élevage d'une nouvelle race comme "Pantheretta" - Bengal, semblable à une panthère sauvage.

Marbre dans les couleurs de la laine Bengal, qui est apparu grâce aux gènes de diverses races, a une caractéristique individuelle indéniable comme l'effort à l'horizontale. Malheureusement, les animaux avec des dessins aussi fantaisistes et certainement attrayants sont moins demandés que les marques de rosette classiques. Cependant, ces dernières années, il y a de plus en plus d'admirateurs, et donc d'éleveurs, de ce genre de chat du bengal. Le travail d'élevage pour ces animaux vraiment magnifiques en est à ses balbutiements.

En savoir plus sur le chat du bengal : 

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-