11 avantages et inconvénients de posséder un chat Bengal

11 avantages et inconvénients de posséder un chat Bengal

Les chats du Bengal sont certainement parmi les compagnons félins les plus frappants que vous puissiez posséder, bien que leur attrait ne se limite pas à la peau. À mesure que cette race gagne en popularité, il est essentiel de vous assurer de faire vos recherches avant de décider d'adopter un magnifique nouveau Bengale. Pour vous aider, nous avons dressé une liste utile des avantages et des inconvénients de posséder un chat Bengal. Connaître les aspects positifs et les défis peut rendre la possession de chats Bengal beaucoup mieux pour vous à l'avenir.

Comme toutes les races de chats, il y a des avantages et des inconvénients à posséder un Bengal. Ces chats, comme toute race, ne sont pas pour tout le monde. Cependant, si vous savez à quoi vous attendre de votre Bengal, ils peuvent être un ajout incroyable et affectueux à votre maison. Vous trouverez ci-dessous 11 avantages et inconvénients de posséder un chat Bengal. 

Les chats du Bengale sont très affectueux

L'un des plus grands avantages de posséder un chat Bengal est qu'il est très affectueux et qu'il entretient des liens étroits avec ses propriétaires. Ils entretiennent également des liens étroits avec d'autres animaux de votre foyer. De nombreux propriétaires de Bengale les décrivent comme de petits insectes amoureux, et nous décrivons en effet nos Bengals de cette façon!

Les chats du Bengal ne sont peut-être pas toujours de grands câlins, ils varient autant dans la façon dont ils montrent leur affection que n'importe quelle race de chat, mais ils trouveront des moyens de vous faire savoir à quel point ils vous apprécient.

Ne soyez pas surpris de voir votre Bengal recroquevillé avec amour à vos pieds lorsque vous vous réveillez le matin, ou de toujours trouver son chemin vers le coussin à côté du vôtre sur le canapé.

Même les Bengals les plus éloignés ont tendance à aimer suivre leurs propriétaires à la maison. Ils pourraient essayer de jouer, mais lorsque votre Bengal semble toujours être dans la même pièce, vous devez savoir qu'ils vous aiment.

Les Bengals peuvent se sentir seuls

Il y a un inconvénient à leur nature affectueuse. Les chats du Bengale peuvent devenir très seuls s'ils sont laissés à eux-mêmes pendant très longtemps. Ils n'aiment pas être seuls, et si vous êtes absent pendant une longue période, même les autres chats pourraient ne pas suffire à leur tenir compagnie.

Les chats du Bengale ont tendance à se comporter comme de petits enfants lorsqu'ils sont seuls, faisant tout ce qu'ils peuvent pour attirer l'attention.

Ces chats pourraient ne pas être de la bonne race si vous travaillez de longues heures tout au long de la semaine. 

Vous devriez également prévoir de faire venir un gardien de chat pour passer du temps avec eux si vous prévoyez de partir pour de longues vacances.

Les chats du Bengale sont curieux et intelligents

Les chats du Bengale sont des créatures extrêmement curieuses. Ils sont incroyablement intelligents, ce qui signifie qu'ils sont plus susceptibles de vouloir savoir et comprendre tout ce qui se passe autour d'eux.

Leur intelligence et leurs liens étroits les rendent également relativement faciles à former. Vous leur apprendrez quelques poignées ou astuces assez facilement, et ils seront toujours heureux de jouer.

Vous devrez peut-être également offrir à ces chats des jouets de puzzle plus stimulants, car leur esprit curieux peut leur causer des ennuis s'ils ne sont pas bien occupés. Cependant, il est beaucoup plus facile de leur apprendre à ne pas faire certaines choses, car votre Bengal saura probablement pourquoi il est grondé.

Ils adorent gratter et faire des bêtises

C'est un effet secondaire de leur intelligence et une envie relativement forte de se gratter. Les chats du Bengale adorent faire des bêtises, principalement parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils le font. Ils pensent qu'ils explorent l'espace non découvert au-dessus de vos étagères ou qu'ils enquêtent pour s'assurer qu'il n'y a pas de souris maléfiques derrière votre canapé.

Cependant, lorsque cette envie se combine avec le désir de se gratter, votre Bengal bien-aimé peut endommager gravement vos meubles et vos tapis.

N'oubliez pas que ce n'est pas de leur faute, c'est juste dans leur nature. Vous pouvez éviter ce problème en leur fournissant de nombreux jouets stimulants et des blocs à gratter pour concentrer cette énergie.

Les Bengals adorent se promener

En parlant d'énergie, les chats du Bengale adorent se promener, tout comme les chiens! Vous devrez les entraîner à atteler dès un âge relativement jeune, les chats adultes ont tendance à ne pas très bien s'adapter aux nouvelles choses, mais avec un peu d'entraînement et d'encouragement, votre Bengal aura tout autant hâte de se promener. comme tu fais.

N'oubliez pas que leurs cadres plus petits signifient que vous devriez faire des promenades plus courtes que celles d'un Golden Retriever ou d'un Labrador.

Ils s'ennuient facilement

Un autre symptôme de leur énergie élevée est que les chats Bengal peuvent s'ennuyer assez facilement. Tout comme lorsque les Bengals sont seuls, ils ont tendance à agir lorsqu'ils s'ennuient. Sauf que cette fois, ce n'est pas parce qu'ils recherchent de l'attention, ils cherchent du divertissement.

Garder beaucoup de jouets est une façon d'aider votre Bengal à rester diverti, mais il appréciera encore plus de jouer avec vous. Assurez-vous de donner à votre Bengal une attention de forte stimulation de temps en temps, et il sera beaucoup plus heureux.

Ils s'entendent bien avec les autres animaux

De nombreuses personnes craignent d'amener un nouvel animal chez elles si elles ont déjà d'autres animaux de compagnie. C'est une inquiétude raisonnable car tant de chats et de chiens réagissent mal lorsqu'ils ont un nouvel ami à la maison.

La bonne nouvelle est que les Bengals ont tendance à très bien se comporter avec les autres animaux et aident à faciliter la transition en essayant de se faire des amis.

Les chats du Bengale ont des problèmes de litière

Une plainte commune parmi les propriétaires de Bengale est que cette race semble avoir plus des problèmes que beaucoup lorsqu'il s'agit d'utiliser la litière.

Il y a cependant de bonnes nouvelles. Avec la plupart des Bengals, le problème n'est pas qu'ils ne savent pas où se trouve la litière ou à quoi elle sert. Ils ont généralement d'autres raisons de ne pas vouloir utiliser leur litière.

Voici quelques-uns des plus courants:
  • La litière n'est pas assez propre
  • Ils essaient de marquer un nouveau territoire
  • Ils essaient d'établir leur territoire, séparés de vos autres chats
  • Ils sont anxieux
  • Ils s'ennuient
  • Ils sont déprimés / seuls

Il peut être difficile de dire quel est le problème à première vue, mais en surveillant votre chat de près pendant quelques jours, vous pouvez généralement affiner le problème. Si vous n'êtes toujours pas sûr après avoir prêté attention à eux pendant quelques jours, envisagez de les emmener chez le vétérinaire. Une infection urinaire ou des problèmes rénaux peuvent tous deux amener les chats à éviter leur litière.

Même si votre ami félin est en parfaite santé, votre vétérinaire peut avoir quelques suggestions pour corriger son comportement dans la litière.

Ce sont de grands chats de famille

Les chats Bengal font aussi bien avec les enfants. Vous devez toujours surveiller de près les premières interactions avec un enfant, car des réactions inattendues peuvent survenir à la fois pour votre enfant et votre Bengal. Mais ils sont généralement très équilibrés et patients.

Vous pouvez même voir un lien étroit se former entre vos enfants et votre Bengal, car les chats Bengal ont tendance à créer des liens avec les gens et les animaux qui les entourent.

Ils sont très égaux

Les chats Bengal sont considérés comme plutôt équilibrés pour un chat. Ils supporteront beaucoup de choses avant de ressentir le besoin de mordre ou de griffer (bien que certains Bengals puissent grignoter comme un signe d'affection plutôt que de colère)

Alors que les Bengals peuvent être de mauvaise humeur et sujets à la solitude, à l'ennui ou à la dépression, la colère n'est pas l'une des émotions qu'ils sont susceptibles de manifester.

Si votre chat semble un peu piquant, vous devriez l'emmener chez un vétérinaire pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème de santé sous-jacent causant de la douleur ou de l'inconfort.

Les chats du Bengale sont divertissants

Le dernier avantage des Bengals est qu'ils sont des chats incroyablement divertissants et actifs à posséder. Leurs singeries constantes exigent de l'attention et leur comportement curieux vous amusera à coup sûr. Les Bengals sont l'une des races de chats les plus interactives et les plus attirantes, vous pouvez donc être sûr qu'elles savent que vous regardez.

Ils ont un secret cependant, les chats du Bengale aiment un public.

Cette liste rapide des avantages et des inconvénients de la propriété du Bengale n'est en aucun cas complète. C'est une bonne idée de parler avec un éleveur, un vétérinaire ou un autre propriétaire du Bengale de leurs expériences avec la possession de chats Bengal. D'après notre expérience avec ces incroyables félins, il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients associés à la propriété du Bengale.
Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-